Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 bonjourj'essaie d'avoir des réponses car la je ne c'est plus quoi faire.Voilà après plusieurs changement d'eau mes paramétres non pas changercomment faire pour arreter d'avoir un PH Instable PH.5.5 PH 5.5 trés acideTAC 0 KH MOINS DE 0.56 PH fortement instable très très douceTH 18 GH 10,08 eau dureNITRATE 250NITRITE 1CHLORE 0températures 24°cj'ai mis des produits comme :Easy Balance pour maintenir le PH et le KH (déjà plusieurs fois)J ai également mis Nitrate Minus pour baisser les Nitrate également plusieurs foiset a chaque changement d'eau j'ai mis BIOTOPOLC (conditionneur d'eau pour crevettes)j'ai essayer de mettre 20% d'au en bouteille avec un PH de 7.2(rien n'a changer)mon bulleur tourne 24/24et aucun paramettre ne changeou alors c'est mon sol AKADAMA qui pompe tout et donc tout ce que je fait ne sert a rien mais à l'avenir si c'est mon sol, alors l'Akadama ne risque t il pas de tout relacher d'un coupou alors j'arrete avec ce bac et je recommence tout a zéro? bien cordialement David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 bonsoir et bien tu en mets des choses ... ton bac n'est pas peuplé je suppose ? es tu sur des résultats no3 = 250 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 avec Tsowa250 de nitrates ça ne me parait pas possible en ne mettant que de l'eau!Ajouter des tas de produits chimiques ne pourra pas remplacer l'attente d'un cyclage correct du bac.Depuis combien de temps ton bac est-il en eau?Bien sûr au début le sol technique pompe tout, c'est seulement à force de changement d'eau que ton pH va remonter et se stabiliser. Il faut de la patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonsoirpour les produits ce sont apparement que des produit bio d'après ce que Botanic ma ditpour commencer ce bac tourne depuis trois semainesj'ai pris leau de mon 120L ainsi que la masse filtrante du filtredans ce bac en plante il y a énormement de mousse de java 1 cladophora très grossede la Fontinalis antipyreticaet une autre plante dont j'ai zapper le nomet il y a comme vivantune vingtaine de RED CHERRY dont 14 femelles grainer5 Red Crystal5 Black Crystalet un alevin Guppypour ce qui est des nitrates je confirme 250 j'ai fait deux test avec deux jeux acheter dans deux magasins différent et le résultat est identiquej'ai contrôler l'eau du robinet les nitrates sont a 10l'eau du 120L nitrate à 25-PH à 7je n'est encore trouver aucune crevette morte dans mon bac mais je ne veut pas que cela arrive non plusactuellement je rechange 20%de mon eau au goutte a goutte avec de l'eau en bouteille ph 7.4pour nourrire les crevettes je donne 5 petite boules par jours de NANO PRAWNen même pas 20 minuttes les crevettes on tout manger .je ne donne rien d'autre et elle n on jamais eu autre chosesCordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 si tes no3 etaient a 250 heuuu je crois que tu n'aurais plus grand chose de vivant dans ton bac..enfin j'exagere un peu ils sont mortels a 1gr/ litre. tests bandelettes ou gouttes ? un conseil , arrête de mettre tous ces ph machin chose dans ton bac il s'en portera beaucoup mieux ^^pour baisser tes no3 = grand changement d'eau .. + plantes a croissance rapide .. demersum ..lentilles..pistia pour manger les no3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain0704 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 easybalance, nitrate minus et biotopol C sont vraiment des produits naturels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 Bonsoirj'attend mes tests a gouttes que j ai commandé pour être fixer définitivement sur mes paramétrespour les nitrites j'ai réussit a les descendre a 0pour les produits j'ai tout ranger(j'arrête la) je laisse le bac comme il estsi il y a des pertes(pour l instant aucune) cela sera de ma fautes a vouloir aller plus vite que la musiqueça me servira de leçonje vient de relancer deux bacs un de 100L et l'autre de 60Lcette fois ci je laisse tourné 5 Semaines avant de faire des testes et d'introduire des crevettesbien cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Sage décision que d'attendre avant l'introduction des crevettes!Tes nitrates ne sont sûrement pas au taux que tu indiquais, les tests bandelettes ne sont absolument pas fiables. Impossible d'avoir 250 de nitrates avec des poissons et crevettes vivants dans le bac: mieux vaut ne pas dépasser 50 pour les poissons, et les crevettes sont bien plus sensibles!Surtout si tu dis que l'eau de conduite est à 10...En attendant fais tes changements d'eau, le pH va finir par remonter un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 Bonsoirvoici mes paramétres (vendredi 19 Novembre à 22H30)sol Akadama et bulleurPH 5.5GH 10KH 0Nitrites 0Nitrates 10Température du bac 22°Cbon vient ma question maintenantque pensez vous de ses paramétres pour les Crystal Red SVP?y a t'il queque chose a rectifié?par avance mercicordialement David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 bonjour ah c'est mieux quand tu mets plus rien dans ton bac Si c'etait mon bac je remonterai un peu le PH .pour aller plus vers 6.5/7 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Salut DavidJe vois que le taux de nitrates est normal! avec Tsowa, un pH de 6,5 serait mieux, 5,5 c'est un peu bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 salutmet ton filtre de maniére qu'il brasse un max la surface de l'eau ton ph va monté un peutnoramalement tes paramétre sont okA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 sebmini60 a écrit:salutmet ton filtre de maniére qu'il brasse un max la surface de l'eau ton ph va monté un peutnoramalement tes paramétre sont okA+++sebbonjourc'est ce que je fait déjà avec le filtreet niveau bulleur je l'est mis a fond mais le PH reste basje vient d'acheter de l'eau en bouteille avec un PH de 7.6 je vais changer 10% de mon eau et faire des contrôles si cela n'est pas suffisant je recommencerais l'opération au bout d'un moment mon PH devrais monté un peut je vais y aller doucement pour ne pas avoir l'effet inversecordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 david88 a écrit: niveau bulleur je l'est mis a fond mais le PH reste basje vient d'acheter de l'eau en bouteille avec un PH de 7.6 je vais changer 10% de mon eau et faire des contrôles si cela n'est pas suffisant je recommencerais l'opération au bout d'un moment mon PH devrais monté un peut je vais y aller doucement pour ne pas avoir l'effet inverse.Salut David,Je pense que tu vas devoir changer plus d'eau pour que ton pH remonte suffisamment. C'est ce qui m'est arrivé avec un sol technique (oliver knott) dans un 54 l: pH à 5 qui ne voulait pas remonter malgré de multiples changements d'eau à l'eau de conduite (pH 8,4!) et avec bulleur à fond. J'ai réussi à avoir un pH 6,5 seulement après plusieurs centaines de litres de changement d'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 Salutdur dur!!!!je vais de ce pas acheter plusieurs paques d'eaux alorsmerci pour l'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 david88 a écrit:je vais de ce pas acheter plusieurs packs d'eau alors Tu ne peux pas utiliser ton eau du robinet à Epinal? Tu l'as testée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 kobal a écrit:david88 a écrit:je vais de ce pas acheter plusieurs packs d'eau alors Tu ne peux pas utiliser ton eau du robinet à Epinal? Tu l'as testée?oui je l'est testé mais il y avait du chlore et nitrate, pas de fortes dosemais je préfére évitéj'ai déjà eu bien asser de problème comme çacordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 david88 a écrit:oui je l'est testé mais il y avait du chlore et nitrate, pas de fortes dose Comme tu veux.Mais qu'il y ait du chlore, c'est normal, et c'est pour cela que l'on se sert d'un conditionneur d'eau.Les nitrates, tu en trouves même dans l'eau en bouteille (chez moi , 5 dans l'eau de conduite et par exemple 6,3 dans la Volvic). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites