Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ekicolas

JBL CristalProfi i40

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir ce que vous pensez du filtre exhausteur "JBL CristalProfi i40". Sachant que je m'en suis procuré 2 complet pour 10€/pces.

Si quelqu'un l'utilise je voudrais savoir s'il est suffisant pour un nano 30 litres peuplés de CRS?.....

Merci par avance....

Nicholas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne connais se materiel de filtration??? Crying or Very sad

J'aimerai sinon savoir ce que vous utilisez comme exhausteur pour vos bacs à crevettes? Connaitre l'efficacité des exhausteurs ? Et surtout est-ce bruyant du fait de la pompe à air ?

Enfin bref vous l'avez compris j'aimerais en savoir plus sur ce système de filtration qu'est l'exhausteur.....

Merci par avance.....

Eki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux micro avec filtre à exhausteurs faits maison car dans le commerce tout était trop gros pour 8 et 10 litres . Très léger bruit de bulles , la pompe à air est dans le meuble donc quasiment pas de bruit... les crevettes adorent venir picorer les mousses , l'eau est nickel .Aucun risque pour les juvéniles et c'est un réservoir de nourriture pour elles . En plus ça ne m'a quasiment rien coûté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cathy pour ta réponse donc pour toi l'exhausteur est très bien adapté pour les nano à crevettes. Même pour des espèces dites "difficiles" à maintenir comme les CRS/CBS, tiger, etc.....?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

peut tu nous en dire un peu plus sur ta realisation d'exhausteur fait maison

j'ai moi meme 4 bacs de 10l et c'est vrai que les filtres du commerce sont trop gros

merci d'avance , cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 10 litres (12 litres bruts) . :6 euros max !un morceau de tuyau pour filtre extérieur , percé de trous sur les 3/4 de la hauteur , de la mousse fine (vu que vers chez moi il n'y a pas beaucoup de choix j'ai acheté dans l'urgence une mousse pour Eden 501 , elle est percée en son centre en plus du diamètre du tuyau !) Pour prendre moins de place la mousse a été retaillée pour former un angle... une ventouse pour tenir le tout et un diffuseur fin au bout d'un tuyau d'air,glissé dans le tuyau... Il est en place depuis 1 mois et demie et mes red cherry se sont multipliées par cinq dans le même temps ! Le bac a été mis en route fin aout mais sans filtre dans un premier temps ... pas top !
Le filtre du 8 litres : mêmes éléments sauf la mousse trop grosse remplacée par de la ouate de filtration et un tissus genre filet dessus... moins esthétique mais caché par les plantes... je cherche un morceau de mousse fine et petit... peut être chez Bot...ic demain . Pour celui ci actuellement c'est mieux que rien mais trop visible à mon goût et moins durable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy57 a écrit:
Pour le 10 litres (12 litres bruts) . :6 euros max !un morceau de tuyau pour filtre extérieur , percé de trous sur les 3/4 de la hauteur , de la mousse fine (vu que vers chez moi il n'y a pas beaucoup de choix j'ai acheté dans l'urgence une mousse pour Eden 501 , elle est percée en son centre en plus du diamètre du tuyau !) Pour prendre moins de place la mousse a été retaillée pour former un angle... une ventouse pour tenir le tout et un diffuseur fin au bout d'un tuyau d'air,glissé dans le tuyau... Il est en place depuis 1 mois et demie et mes red cherry se sont multipliées par cinq dans le même temps ! Le bac a été mis en route fin aout mais sans filtre dans un premier temps ... pas top !
Le filtre du 8 litres : mêmes éléments sauf la mousse trop grosse remplacée par de la ouate de filtration et un tissus genre filet dessus... moins esthétique mais caché par les plantes... je cherche un morceau de mousse fine et petit... peut être chez Bot...ic demain . Pour celui ci actuellement c'est mieux que rien mais trop visible à mon goût et moins durable .


bonsoir cathy

aurais tu la possibilité de nous détailler ton principe de fabrication en images s'il te plait

j ai compris le principe mais je doute que tout le monde y arrive

je pense que beaucoup de personnes seraient intéressées par ta réalisation

cordialement
kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui oui , des photos ou a la rigueur un petit dessin nous conforterait dans nos intuitions

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo
Les débuts du bac... on voit bien sur la droite le bloc mousse duquel sort le tuyau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je ne me permettrais pas de dire que c'est la solution idéale pour des crevettes plus délicates que des red cherry ... vu que je n'ai que ça et des hétéropodas de base (dans le 8 litres)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le même filtre mais plus petit avec de la mousse fine bleue... il marche bien mais question discrétion... ça flashe un peu ce bleu ... rien d'autre chez Bota...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, j'ai transformé tous mes bacs à crevettes par des filtres mousse, plus de juvéniles aspirée par les pompes , malgré une protection et un réservoir de nourriture pour les juvéniles très appréciables, comme là déjà indiqué Cathy,
Les filtres que j'utilise son noir, donc moins flashant de marque Boyu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que j'ai vu ils sont super mais gros pour 8 ou 10 litres , non ? Le bleu du 8 litres n'est pas discret mais je pense qu'avec le temps la couleur s'atténuera ... je vais continuer à chercher de la mousse fine noire ... et je la mettrai dans le bac quelques jours avant de faire l'échange ... l'essentiel c'est que mes crevettes sont nettement plus heureuses depuis que leur eau est brassée et filtrée ... ce matin deux adultes se partageaient un granule sur le filtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy57 a écrit:
A ce que j'ai vu ils sont super mais gros pour 8 ou 10 litres , non ? Le bleu du 8 litres n'est pas discret mais je pense qu'avec le temps la couleur s'atténuera ... je vais continuer à chercher de la mousse fine noire ... et je la mettrai dans le bac quelques jours avant de faire l'échange ... l'essentiel c'est que mes crevettes sont nettement plus heureuses depuis que leur eau est brassée et filtrée ... ce matin deux adultes se partageaient un granule sur le filtre !

Oui effectivement un peu grand pour des 10litres, mais en prenant les plus gros des models tu peux retailler la mousse pour faire de plus petits filtres, et de plus ils ne sont pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ça... mais pour 8 litres... tout est gros ! Ce matin grosse frayeur à l'allumage: le désert, pas une crevette visible ! En fait j'avais mis un comprimé un moment avant, tombé au fond dans les plantes... elles sont apparues une fois fini de manger ! OUF
Merci pour tes renseignements . Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...