Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zozo190

190l brut communautaire

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente mon bac, en eau depuis un peu moins de 2 mois, qui j'espère va bientôt accueillir des crevettes content !

Arrow Il s'agit d'un trigon 190l (aquarium d'angle) que j'ai un peu (beaucoup) modifié Smile
D'abord la parti technique :
Like a Star @ heaven J'ai d'abord enlevé la décante interne que j'ai remplacé par un JBL cristalprofi e900 (plus puissant, plus pratique et plus discret)
Like a Star @ heaven J'ai installé un kit co2 JBL u401 et j'ai choisi sur quartz noir dennerle poli (25kg sous 10kg de deponit mix)
Like a Star @ heaven J'ai ensuite ajouté de l'éclairage, à la base 56w et après ajout 128w sans compter les led + ajout de mylar





Like a Star @ heaven Après ça j'ai créé des aérations car l'aquarium chauffait beaucoup trop et j'ai ajouté des led (30 à chaques cotés devant et 42 derrière) pour créer un éclairage plus gradué et éclairer les coin de l'aquarium (zone d'ombres)



L'eau :
température 25-26°C
PH varie de 6.7 à 7
gh 7; kh 7 , no2 0 et no3 je sais plus mais pas assez

Maintenant la faune et la flore lovelovelove
Like a Star @ heaven J'ai mis en plante :
- Ceratophyllum Demersum
- Hygrophila Difformis
- Ceratopteris Siliquosa
- Rotala indica
- Rotala Rotundifolia verte (sp green)
- Echinodorus Tenellus
- Pogostemon Helferi
- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- Hemianthus Micranthemoides
- Hygrophila Corymbosa Siamensis
- Utricularia Graminifolia
- Potamogeton Gayi
A la mise en eau :

Aujourd'hui :
Like a Star @ heaven d'abord uniquement les led

Like a Star @ heaven Ensuite 1heure après 2x28w de plus

Like a Star @ heaven Pour finir 30 minutes après 3x24w en plus (soit 128w)

L'extinction se fait de manière gradué aussi.
Quelques photos des plantes :



Et pour le vivant j'ai :
Like a Star @ heaven Une armée de physes, bythinias et planorbes
Like a Star @ heaven 9 corydoras panda
Like a Star @ heaven Et bientôt des red cherry (sakura si j'en trouve) content !


J'introduirais après les red des microfish , des simulans je pense.
Et j'envisage de faire bientôt un 30l pour crs, quand j'aurais un peu plus d'expérience avec les crevettes chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot pour les modifs! chapeau bas !

Le résultat est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle realisation bravo, et de plus tres bien détaillé chapeau bas !

les futurs crevettes devraient se sentir comme chez elles tirre la langue

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci content !

Mais ce qui m'inquiète c'est la quantité de crevette que je vais devoir acheter pour qu'elles soient visible vu le nombre de cachette Rolling Eyes
Et j'ai une question a propos de la crépine d'aspiration, Que faut-il que j'installe pour qu'elle n'aspire pas les crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elles se plaisent tu oras vite fait de te demander comment reguler la population tirre la langue

personnellement je ne demarre jamais avec de nouvelles crevettes sans un minimum de 10 individus

pour protéger ta crépine , le mieu reste le collant a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pensais commencer par au moins 20 crevettes, j'espère qu'elles s'y plairont alors content !

Il n'y a pas de risque avec le collant dans l'aquarium sur le long terme ? Et n'importe quel collant serait bon ou vous avez un retour d'expérience sur un type de collant spécifique (j'y connais rien lol! ).

Enfin dernière question Very Happy dois-je mettre un conditionneur d'eau spécial crevette? ou le conditionneur d'eau pour poisson mis au début est suffisant ?

Merci d'avance chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun retour d experience sur les collant pour ma part (filtre exau uniquement)

j utilise le conditionneur pour poisson et aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zozo190 a écrit:
Il n'y a pas de risque avec le collant dans l'aquarium sur le long terme ? Et n'importe quel collant serait bon ou vous avez un retour d'expérience sur un type de collant spécifique (j'y connais rien lol! ).

Pas de risque du moment qu'il est propre. Personnellement, même quand il est neuf, je le lave à l'eau chaude deux, trois fois sans produit. Ensuite, pour le type de collant, il faut qu'il soit assez fin pour bien laisser passer l'eau mais pas en résille bien sûr! grimace

zozo190 a écrit:
Enfin dernière question Very Happy dois-je mettre un conditionneur d'eau spécial crevette? ou le conditionneur d'eau pour poisson mis au début est suffisant ?

J'utilise sans problème des conditionneurs d'eau pour poissons. C'est sûr que vu la taille de ton bac, tu viderais tout le flacon de conditionneur nano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques news de mon bac
Tout d'abord son évolution :




Mais très vite les plantes sont devenu trop encombrante, j'ai du faire une taille (j'ai enlevé des plantes et rajouté d'autres) et j'ai rajouté un second filtre car le débit était réduit à cause du bas sur la canne d'aspiration :



Et maintenant le plus important la population, j'ai mis des compagnons au cory déjà présent. J'ai d'abord mis un banc de simulans (25) et peu de temps après des belles red cherry (30) :



Voila à bientôt chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau bac, bravo, et avec la lumière que tu y as rapporté, les plantes se développent superbement bien chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...