Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zozo190

Planaires...

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseil !

J'ai détecté des planaires dans mon bac alors encore inhabité, j'ai testé les méthodes sans produit que j'ai pu trouvé sur le net, à savoir :

Arrow augmentation de la température à 33-34°C pendant 3jours, ça n'a eu aucun effet. No
Arrow j'ai tenté de les "gazer" en augmentant le taux de CO2, là j'ai les planaires souffrir, j'ai ramassé tout ceux que j'ai vu, puis j'en ai plus vu au bout des 48h.

J'ai depuis commandé du no-planaria mais les planaires avaient disparus, et aujourd'hui j'ai pu voir à nouveau un tout petit planaire en même temps que le no-planaria dans la boite aux lettres. affraid

Donc ma question est : je ne suis pas du tout envahi, il n'y en a pas de visible mais surement pas mal de caché, donc dois-je laissé mon bac tant que je ne suis pas envahi, ou vaut-il mieux traité avant introductions des crevettes. Et un détail qui compte : je tiens mes planorbes physes et autres escargots Crying or Very sad

interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Mariel, le Dolthène fonctionne bien.

Par contre certains escargots supportent mal ce traitement à savoir les neritina et clithons. Si tu en as, retire les du bac et change pas mal d'eau après traitement avant de les réintroduire. Pas de problème en ce qui concerne les planorbes, mélanoides et tylomelania.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! je suis rassuré pour mes planorbes et physes content !

Me reste plus qu'a trouver du Dolthène.

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Pharmacie ou chez le veto.

Normalement c'est sur ordonnance mais certaines pharmacies le délivrent sans (ah le commerce!).

Je te rappelle le dosage: 1 ml pour 100 l d'eau d'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement je ne vais rien faire, j'ai bien l'impression que mes corydoras panda les mangent et je n'ai pas vraiment l'esprit tranquille pour mettre des produit chimique potentiellement néfaste. Les ostracodes ont déjà disparu du bac, pour ce qui est des planaires, je n'en n'ai vu qu'un seul et encore je l'ai vu sous le gravier (sur la face avant du bac) sinon 0 aperçu au dessus du gravier depuis. Je vais quand même faire un piège à planaire pour voir la quantité.
Du coup ce qui m'inquiète c'est la prédation des juvéniles RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...