len 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 des rc dans une eau ph 7.8 ça peu ce faire ? j'aimerais éviter de trop modifier mon eau,plutôt jouer la stabilité. vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 aucun soucis pour les rc a ph 7,8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Salut,Pas de problème, les Neocaridina heteropoda sont très tolérantes au niveau des paramètres. Pour plus d'infos, tu peux lire la fiche suivante:http://www.invertebia.fr/invertebres/neocaridina-heteropoda-red.htmlC'est sûr que c'est bien plus pratique de ne pas avoir à modifier les paramètres de son eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
len 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 petite erreur j'ai noté rc mais c'est pas le bon sigle c'est des red crystal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 ah oui , la sa change toussa va etre difficile de les maintenir voir impossible avec ce ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Ce n'est pas du tout la même chose!D'où l'importance d'appeler les crevettes par leur nom binomial: pas d'erreur possible.Ton pH est trop haut pour des Caridina cf. cantonensis var. Crystal red.La fiche correspondante:http://www.invertebia.fr/invertebres/cantonensis-crystalred.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
len 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 ça fait 3 semaines : 3 crs (j'ai bon ?) et elles semblent en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Ce n'est pas parce qu'elles sont toujours vivantes au bout de trois semaines qu'elles vont survivre et se reproduire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
len 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 oui je suis d'accord mais j'ai un peu peur de la variabilité du ph et je me disais si je restais stable à 7.8 peu être que ça serait pas plus mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 la stabilité du ph est une chose certe, mais toi tu souhaites stabiliser le ph a un niveau basique , et de plus pour une espece qui demande un ph en général acide.je ne pense pas que tu oras beaucoup de reussite en suivant cette direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
len 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Avec des feuilles de catappa ça descend beaucoup le ph ? combien pour 30l ?ça dur combien de temps environ ? et la transparence de l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 je te conseil de nous presenter ton bac en detail (sol , eau utilisé , filtration ...) dans la section adequate pour que l'on puisse t'aider au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites