jean-yves 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 img Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Super installation! Tu vas pouvoir commencer ta sélection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 tres belle installation , tu vas bien t'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ekicolas 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Super Jean-Yves, très sympa l'installation, en plus je vois que tu as des exhausteurs JBL, c'est bien ça????Ca donne envie. J'ai une petite question, comme as-tu effectué la séparation de tes bacs??? Je dois récupérer un 80 litres et c'est vrai que l'idée de séparer m'intéresse beaucoup.... Sinon bonne continuation....Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Merci Kobal et h2o Pour les sélections c'est un peu grand comme volume, mais les paramètres de l'eau et plus stable que dans des plus petits volumes, je pense que c'est pas plus mal.J'ai fait aussi ma demande d'adhésion au GEIA, j'attends la réponse, j'espère quelle sera accepté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Ekicolas a écrit:Super Jean-Yves, très sympa l'installation, en plus je vois que tu as des exhausteurs JBL, c'est bien ça????Ca donne envie. J'ai une petite question, comme as-tu effectué la séparation de tes bacs??? Je dois récupérer un 80 litres et c'est vrai que l'idée de séparer m'intéresse beaucoup.... Sinon bonne continuation....NicolasMerci EkicolasPour le exhausteurs mousse ces une autre marque que JBL ces des Boyu SF102, mais ils se ressemblent.Pour faire une séparation rien de plus simple, un morceau de vitre ou de plexiglas coupé avec 1mm de moins par rapport au dimension interne de ton bac pour avoir un peu de jeu, du silicone pour aquarium et tu silicone ta séparation à l'endroit que tu a déterminé par avance, question épaisseur du 4 mm suffisse pour séparer un bac en deux de 80litres pour du verre ou du 6mm en plexiglas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ekicolas 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Ok merci Jean-Yves, c'est si simple et logique que je n'y avais pas pensé......Dès que je rentre mon 80 L je fais ma séparation ....Merci bien Jean-Yves....Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuchi 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Cool ton installation -> Patience alors, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Terrible ton install !!! j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Vimg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Très jolies photos et crevettes de couleur bien affirmée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Salut Jean-Yves,Sympas tes bacs Et que dire de tes yellows ! Superbe couleur, vraiment bien prononcée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 kobal a écrit:Très jolies photos et crevettes de couleur bien affirmée! Merci Natacha, mais tu fais d'excellentes photos aussi. mariel a écrit:Salut Jean-Yves,Sympas tes bacs Et que dire de tes yellows ! Superbe couleur, vraiment bien prononcée Merci, Mariel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU63 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 super tes bacs ?tu as quoi comme sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 MEROU63 a écrit:super tes bacs ?tu as quoi comme sol ?Salut MerouComme sol, j'ai un petit mélange de quartz et de l'akadama et bien sûr de feuilles de chêne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 img Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Toujours de belles bêtes mais je vois qu'elles se sont multipliées! Tu leur donnes tout ça comme courgette! Elles ne risquent pas de mourir de faim! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Merci Natacha Oui, le cheptel augmente.La courgette qui n'est pas consommée, je là retire le soir, mais elles se sont bien régalées toute la journéeet elles en consomment pas mal, c'est vorace ces petites bêtes là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 jolie colonie jean-yves, elles ont l'air de se plaire les mèmères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 h2o a écrit:jolie colonie jean-yves, elles ont l'air de se plaire les mèmères Merci KevinJe vais en mettre en vente d'ici peu, quand la température sera plus clémente pour les envoies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 magnifique souche Jean-yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 nico77 a écrit:magnifique souche Jean-yves Merci NicoComme tu là dis, oui je suis bien content de ma souche, de superbes Yellows, il est vrai que c'est pas toujours évident de trouver une belle souche, surtout dans les jaunes.Sur celles là, j'ai mis le prix, mais je ne suis pas déçu du résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brizzburnes 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Magnifique, Jean-Yves ! Quelle belle couleur ! Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi03 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 très très belle crecre si tu en as trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 En effet les yellows sont magnifiques. Et que dire des Tibee !!!Sinon, très bonne astuce le coup du tuyau qui sert de joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Très ingénieux les séparations amovibles!Et toujours de très belles crevettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Merci Pascal et Mariel, pour les tibee je pense que je devrais avoir une nouvelle génération d'ici peu, car elles sont arrivées à maturité.kobal a écrit: Très ingénieux les séparations amovibles!Et toujours de très belles crevettes! Merci NatachaOui, je pense que cela peut être très utile, on est toujours à la recherche de place et en plusça se met en place dans un bac déjà en eau, sans avoir besoin de le vider, c'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 tres ingenieux le tuyaux , je pense que je vais bientot tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut Jean-Yves, elle est très jolie cette tibee! Il faudra voir la descendance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 kobal a écrit:Salut Jean-Yves, elle est très jolie cette tibee! Il faudra voir la descendance. Salut Natacha Il y en a deux différentes Dans la logique elles sont arrivées à maturité, cela ne devrait pas trop tarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Belles photos Jean-Yves! Sur la dernière photo, sur quoi se précipitent tes crevettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 kobal a écrit:Belles photos Jean-Yves! Sur la dernière photo, sur quoi se précipitent tes crevettes? Salut NatachaElles se précipitent sur rien, elles font souvent cela, elles voudraient passées dans une autre alvéole, j'ai dû mettre des cales pour évitaient qu'elles passent car, j'avais déjà retrouvé des Reds parmi les Blacks, c'est ce que je disais de vraies cascadeuses heureusement les eaux ont les mêmes paramètres, je ne sais pas si les vôtres ont le même comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 3 février 2011 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 très bellepense a moi au beaux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 3 février 2011 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kem 0 Posté(e) le 4 février 2011 très jolies photos!la Tibbe en haut du post est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 25 février 2011 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodman 0 Posté(e) le 25 février 2011 Ca laisse rêveur tout ça aussi bien les bacs que les crevettes.Continue de nous émerveiller avec des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 25 février 2011 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laudamiens 0 Posté(e) le 25 février 2011 je faisais le meme type de separation dans le passez, simple et effcate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 25 février 2011 rooo j-ytu n'as pas fini de nous en mettre plein le vue j'ai eu le plaisir de recevoir des yellow de chez j-y, je vous garantie que les mèmères sont vraiment sublimes.PS: tu peux me mettre dans la file d'attente pour les "sakura" j-y bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 25 février 2011 h2o a écrit:rooo j-ytu n'as pas fini de nous en mettre plein le vue j'ai eu le plaisir de recevoir des yellow de chez j-y, je vous garantie que les mèmères sont vraiment sublimes.PS: tu peux me mettre dans la file d'attente pour les "sakura" j-y bonne continuationMerci pour les compliments KévinMes Sakura son sublimes, j'en ai jamais vue de aussi belles en couleur est en grandeur, le petit hic, elles ne veulent pas se reproduire pour le moment, mais comme on dit en aquariophilie il faut être patient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodman 0 Posté(e) le 25 février 2011 mince j'allais te demander si tu en avais à vendre ... espérons qu'elles soient d'humeur bientôt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 février 2011 Je crois que je n'en ai jamais vu d'aussi belles! Quand tu en auras en trop, pense à moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 25 février 2011 kobal a écrit:Je crois que je n'en ai jamais vu d'aussi belles! Quand tu en auras en trop, pense à moi!hop hop hopon fait la queue comme tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites