Fanouch 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Quels ont été les autres croisements essayés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 24 mars 2011 voici les résultats que j'ai déjà pu contaster, ici et sur le net. (je ne mets pas les noms scientifiques par flemme)snow white / deep bluecrystal red / tigersnow white / black tigerbee / tigerbee / black tigerPour le moment, peu importe le couple choisi le résultat est que l'on obtient les mêmes robes quelle que soit la sélection choisie en F0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Ok, donc tous les patrons se ressemblent en F0, quelque soit les géniteurs ... très intéressant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Fanouch a écrit:Ok, donc tous les patrons se ressemblent en F0, quelque soit les géniteurs ... très intéressant !! je pense que les pourcentages ne doivent pas être les mêmes, mais c'est marrant qu'on trouve les mêmes robes alors que les géniteurs sont totalement différents car on ne peut pas dire qu'une tiger soit identique à une tiger black. Bref j'ai hâte de me lancer dans cette hybridation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Je suis intéressé aussi par la chose !!Il me faut trouver une belle souche de Tiger moi maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 bravo j-ymerci de partager avec nous ta réussite, c'est un régal de regarder tes photos bonne continuation l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 25 mars 2011 exact mike le resultat final est toujour le meme en fo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Une petite rouge découverte hier, très bien marqué, elle me fait penser à une RR avec ses tâche blanchemais je pense qu'elle promet, elle a déjà un rouge très intense pour sa petite taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 très jolie Jean-Yves félicitationF1 ou F2?je suis ça de pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 avril 2011 david88 a écrit:très jolie Jean-Yves félicitationF1 ou F2?je suis ça de pret Merci David, c'est la deuxième génération, donc des F2, je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 merci Jean Yves pour ta réponsetrès interessant le résultat a ce stade!!cela vaut vraiment le coût de continuer.en plus le rouge est très prononcé!j'attend avec impatience l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 23 avril 2011 nickel ta sélection de tibee de mieu en mieu continue sur cette voie a+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 Salut Jean-Yvesj'ai trouvé ça sur le net(photo2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 25 avril 2011 sebmini60 a écrit: nickel ta sélection de tibee de mieu en mieu continue sur cette voie a+++sebMerci Sébastien, il m'en faudrait un petit lot comme celle-ci pour les croiser ensembles.david88 a écrit:Salut Jean-Yvesj'ai trouvé ça sur le net(photo2)Ah, oui, on dirait m'a petite tibee, adulte, très belle, avec pratiquement les mêmes tâches blanche au même endroit, comme je disais plus haut à Seb il m'en faudrait plusieurs pour faire des croisements, ce serait super.C'est quoi une Red Rubis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 oui c'est une RR jean-yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 25 avril 2011 david88 a écrit:oui c'est une RR jean-yvesIl y a vraiment beaucoup de ressemblance. Elle est chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Le soucis que tu risques d'avoir, contrairement à la RR, c'est que le rouge sera bien moins uniforme voire carrément absent des membres de ta Tibee !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Fanouch a écrit:Le soucis que tu risques d'avoir, contrairement à la RR, c'est que le rouge sera bien moins uniforme voire carrément absent des membres de ta Tibee !!!Bonsoir FanouchLe rouge manquant des membres, les pattes c'est cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 tu la ou le croise avec une RR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Je ne cose pas trop la France désolé !! L'intérêt des TB par rapport aux autres crevettes, c'est que le noir/rouge est totalement uniforme car "incorporé" à la carapace (pattes comprises) ce qui fait que pour avoir un résultat équivalent avec des crystal non TB, il faut un énorme travail de sélection ... et encore, je suis pas certain qu'on puisse avoir un aussi bon/beau rendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Une bien marquée de blanc de la deuxième génération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Une petite f2, celle des photos précédentes qui à bien grandieUne petite surprise ce matin, une nouvelle petite juvénile Tibee qui à fait son apparition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Salut Jean-YvesTu comptes nous les présenter quand, tes petites nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites