Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-yves

Croisement snow white/Tiger Deep Blue

Messages recommandés

Déjà un Bonjour à tous les membres du GEIA et, merci de m'accueillir parmi vous.
Mon projet et aussi comme beaucoup d'entre vous apparemment
Mon projet: le croisement snow white/tiger deep blue, avec pour ma part déjà qu'elles juvéniles issus de se croisement.
Membres président le projet : jean-yves
Membres participants au projet :
Information sur le projet: Pour quelques précisions snow white femelle/ tiger Deep blue mâle
Habitat Bac de 40litres
Température 23°
Conductivité 449µS
Avec des test gouttes de marque JBL cela donne
Ph 6,8
Gh 6
Kh 1
Avec pour sol de l' Akadama
Voici le résultat

En voici une en plus gros plan, pas facile je n’ai pas d’objectif macro.

Et quelques snows white pure issus de la même ponte.
Mon souci maintenant j'aurais besoin de votre expérience pour continuer
car, je ne connais pas la procédure à appliquer après.
Je suis novice, mais très intéressé de poursuive plus loin l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi,

Pourrais tu detaillés avec des photos le resutat obtenus sur la population F0.

le nombre de juvénil comme la mère, le nombre de juvénil comme le père, le nombre de tibee red, tibee noir, les plus marqué, les moins marqué.

je te guiderais ensuite en fonction de tes choix, mais surtout en fonction de ton objectif. Details d'abord ta population (si t'arrive deja a les sexer c'est encore mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Knine
Comme juvénile identique à celle de la photo, je ne sais pas comment tu les nomes tu me dira cela, j'en ai compté neuf, mais j'en découvre une de plus de temps de temps au départ je n'en dénombrées que six,
ressemblent à la femelle snow j'en ai vue quatre et comme le mâle tiger aucune
Pour le sexage impossible elles sont vraiment trop petite, mais je trouve quelque chose de drôle ces que les juvéniles snows sont déjà plus grandes que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les crevettes de tes photos se nomerais d'un point de vue scientifique :

Caridina cf. cantonensis var. "tibee" sp red pour les rouge et Caridina cf. cantonensis var. "tibee" sp black pour les noir .

Je te conseillerais de les laissé grandire jusqu'a leur taille subadulte 1,5 cm environ, puis de séparé les diverses selections.

dans ton cas il te faudrais un bac de croisement (que tu as deja), et un bac de tibee qu'il te faudra donc. dans le bac de "tibee" tu y mettras donc toute tes crevettes de robe tibee.

te voila occupé jusqu'au prochain grainage (des tibee) grimace

a noté que si d'autre tibee naisse dans le bac de croisement, tu pourras les mettre dans ton bac de "tibee".

en espérant t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Knine
Donc, maintenant je sais comment les nommés, c'est quand même plus pratique, je te remercie pour tes conseil pour les tibee, j'ai déjà le bac de prés, mais je vais les laisser dans le bac, comme tu me là indiqué, transfert quand elle seront plus grandes, moi, je les trouvent déjà pas mal marqué de blanc par rapport à ce que j'ai constaté sur des personnes faisant pratiquement le même croisement.
Merci pour ton aide. On va les laisser grandirent et je vous tiens au courant de l'évolution. content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut super beau lovelovelove tres beau début de souche tibee
si tu peux mettre aussi une photos des parents a la tienne
A bientôt
yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebmini60 a écrit:
trés bon début chapeau bas !
en plus les f0 sont déja pas mal a la tienne
A+++seb

Merci Seb
Oui, elles sont bien marquées de blanc pour des F0 et je les trouvent plus colorées en grandissant, j'espère qu'elles tiendront le coup car j'ai vue sur certain topic, qu'il arrivé pas jusqu'à maturité, donc je croise les doigts pour l'instant elles sont en pleine forme et super vigoureuses a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biotop59 a écrit:
Salut super beau lovelovelove tres beau début de souche tibee
si tu peux mettre aussi une photos des parents a la tienne
A bientôt
yoann

Salut Biotop et merci, je suis pas mécontent du résultat pour des F0

Voici la femelle, à nouveau grainée


Et voici un des mâles car ils y en a quatre

@+ content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biotop59 a écrit:
merci a la tienne vivement la suite lovelovelove
A+ Yoann

Merci Yann
Pour patienter, belles pour du F0, déjà bien marqué de blanc

Et une petite question les juvéniles snows qui sont née en même temps, elles ont aussi
des gênes tiger eux aussi ou pas.
On en fait quelque chose ou ce sont des snows identique aux autres snows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas les mélanger avec des "Snows" sans hybridation, car les F0 tibee ou pas reste des hybride. Tu risques de "polluer" ta souche et de completement l'hybrider.


Ca reste le meme principe que pour les couleur des crystal, il suffit d'adapter avec tes mélanges.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles des tibees,elles grandissent bien, bientôt je les isoler.
En voici deux, je les trouvent déjà très chouettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet elles ont beaucoup de charme les cocottes lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebmini60 a écrit:
sa donne envie de se lancé a fond dans les tibee
chapeau bas !

Merci Seb
Il faut pas hésité, faut y aller, mais j'ai beaucoup de chance d'être arrivée à ce résultat là pour des F0
comme on dit des fois, la chance et pour les débutants, espérons que cela dure mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes petites tibee, je les ais attrapées pour les transférer dans un autre bac
J’en dénombre douze sur la photo, mais j’en ai retrouvé cinq de plus
Donc dix-sept au total, aux dernières nouvelles.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles en photos, depuis leurs transferts dans leur bac spécifique
Toujours en pleine forme, et elles grandissent bien.
Vivement les prochaines générations.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureuse pour toi que tes tibee grandissent bien, elles sont superbes! chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wohaaa je les trouve déjà superbes! J'attends avec impatience de voir ce que vont donner les futures générations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pur régal pour les yeux les fifilles lovelovelove
bravo j-y chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je suis comme vous , j'ai hâte de voirent la prochaine génération
et en même temps souhaiter la bienvenue à kirua pour sa rentrée parmi nous dans le Geia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup jean-yves, et à vous tous de m'avoir accepté parmi vous.
Je ne suis, pour l'instant, que spectateur (comblé!) mais j'espère pouvoir participer plus activement à cette œuvre collective d'ici quelques temps! Je suis vraiment content d'être parmi vous et de suivre vos projets a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au passage Jean-Yves, quand tu t'es lancé dans ce projet, avais tu une idée de la robe que tu désirais obtenir ou tu attendais de voir ce que ça allait donner? Si oui quelle robe désires tu obtenir? Une grosse base bien blanche, tigrée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kirua
Non, je n'avais pas de couleurs précisent en tête, ce que je voulais dans un premier temps, c'est ne pas avoir trop de transparent sur la tibee, de ce côté là, je suis gâtée pour des F0, elles ont pas mal de blanc
par rapport à ceux qui on fait le même croisement et qui se retrouvait qu'avec du transparent d'après ce que j'ai pu lire.
Donc là dessus déjà un point positif, maintenant il faut voir la prochaine génération de F1 ce qui va en ressortir, dans la logique, elles devraient être encore plus belles et plus blanche, mais tu sais, je suis un peu comme toi, il y à 6 mois je n'y connais rien aux invertébrés, je débute aussi et sur le forum on m'a pas mal aidé et conseillé.
Et toi tu as l'intention de te lancer dans quel sorte de projet ? , moi j'aimerais bien aussi me lancer sur un projet comme Natacha, je trouve la descendance magnifique, mais il faudrait que je me procure des Taiwan Bee MIX ( là je lance un petit appel si quelqu'un en aurait de disponible à me céder).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
moi j'aimerais bien aussi me lancer sur un projet comme Natacha, je trouve la descendance magnifique, mais il faudrait que je me procure des Taiwan Bee MIX ( là je lance un petit appel si quelqu'un en aurait de disponible à me céder).

Bonjour Jean-Yves,

Ce n'était pas un projet! Ca m'est tombé dessus par hasard mais bon je ne vais pas me plaindre! Je vais être obligée (!) de me mettre à sélectionner pour stabiliser la souche.

Pour cela j'ai mis en eau la semaine dernière un bac semblable au bac actuel pour obtenir des paramètres les plus proches possible. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Natacha
Mais ce qui t'arrive et formidable, c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de travail derrière, mais quelle réussite
à en tirer, de magnifiques crevettes qui en fond certainement baver plus d'un.
Bon courage pour la suite et n'oublie pas de nous mettre de temps en temps quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je compte effectivement élever et reproduire de la taiwan bee, il faut pour cela que je me procure de la Taiwan bee mix au printemps, à part si je trouve un vendeur dans mon coin (91) pour les prendre sur place.
Par la suite j'aimerai bien acquérir des BT0 et tenter un croisement avec une autre cantonensis, je ne sais pas encore laquelle...
Déja il faudrait que mes CRS et golden se reproduisent, tous mes paras sont nickel, aucune perte, bon appétit mais j'ai peur de n'avoir eu que des mâles, la poisse quoi... Enfin j'ai du mal à identifier les femelles donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont arrivées à maturité.




La nouvelle génération est en route, grainée d'hier. content !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le nouvelle génération sera aussi belle sinon plus! a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Natacha et Kévin
La nouvelle génération et en route, il reste plus qu'à patienter
pour voir le resultat ?, on verra bien, je devrais avoir d'autres grainages
car il y as encore d'autres femelles dans le bac , mais je ne sais pas combien au juste
ce sera la surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles tes tibee, j'ai hâte de voir les futures générations a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fanouch et Mariel
Je suis comme vous, j'ai hâte aussi de voir la prochaine génération @ suivre mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la tienne
cool toi tu arrive a avoir de la repro c'est pas mon cas avec les tibees m'en reste que 2 snif
a+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebmini60 a écrit:
a la tienne
cool toi tu arrive a avoir de la repro c'est pas mon cas avec les tibees m'en reste que 2 snif
a+++seb

Bonsoir Sebmini
Pour tes Tibees, si c'est des femelles je veux bien te céder un ou deux mâles si cela t'intéresse.
quand à moi j'ai trois femelles de grainées pour l'instant peut être d'autres à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles dans les deux sens du terme, la nouvelle génération est née, des petites Tibee de 5/6mm, et avec elles de nouvelles couleurs, j’en ai aperçu 4 ou 5, j’en verrais certainement bien autres plus tard, car pour l’instant elles se montrent encore très discrète.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces nouvelles petites! chapeau bas !

J'ai une préférence pour la petite dernière lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Félicitations pour ces nouvelles petites! chapeau bas !

J'ai une préférence pour la petite dernière lovelovelove


La dernière est belle, mais je pense qu'elles vont prendre des couleurs en grandissant comme les premiéres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remarque que l'on peut pratiquer n'importe quels croisement "crystal" X "tiger" le résultat est très similaire même lorsque les sélections sont très différentes.
en tout cas jolis spécimen que tu as là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...