Invité Posté(e) le 22 novembre 2010 BonjourJ’ai en rodage un 120L depuis une semaineSol Manado avec cailloux enrobé au dessus (neutre)J’ai fait des tests ce matinPH 7.8GH 12KH 3T° 24°cLe PH est élever mais compte rectifié doucement avec des feuilles de CattapaMon problème est que j'ai remarqué que les grains de Manado été accrocher a mon aimantJ’ai nettoyé celui-ci mais après l’avoir remis, de nouveaux grains se collèrent de suite.Ce sol est il ferreux ?Est il bon pour des Tiger Blue et Crystal Red ?Bien cordialement David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 je ne saurai dire si ce sol est dangereux pour des tiger ou des cristal mais j'ai aussi remarqué des particules de sol sur le bout de ma pince à planter qui a un coté aimanté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 tout comme le sable de Loire, il y a des métaux dans ce sable. Je me suis tapée 1 gros sacs et demi de sable de loire à faire à l'aimant..... Et bien il faut voir tout ce qu'on peut en retirer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2010 bonjource n'est pas du sablec'est des petites boulescordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 david88 a écrit:bonjource n'est pas du sablec'est des petites boulescordialementDavidJe sais que ce n'est pas du sable, mais cela fait comme pour le sable de loire, il y a des particules ferreuses parmi ces grains (ou boules si tu préfères ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2010 quelle poisseje vais m'amuser a tout enlever alorspourtant le vendeur été formel"oui c'est superbe pour des crystal red"je vais aller le revoir dés demain ce rigolomerci de m'avoir prévenucordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Salut davidJ'ai du manado dans un de mes 30 l et pas de problème. Par contre , j'ai lavé longuement à l'eau chaude sinon ce sol durcit énormément l'eau, il faut aussi changer l'eau du bac au début jusqu'à ce que ça se stabilise. Alors ce sol est neutre et n'affecte pas les paramètres de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2010 salut Kobalmais ton MANADOest il également aimanté?*cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 david88 a écrit:quelle poisseje vais m'amuser a tout enlever alorspourtant le vendeur été formel"oui c'est superbe pour des crystal red"je vais aller le revoir dés demain ce rigolomerci de m'avoir prévenucordialementDavid salut davidje maintient diverses especes sur manado ( rc, yellow, cpo ) et aucun soucis , je n'ai jamais retiré les particules fereuses.mais je doute fortement que tu reussises a maintenir une forme de crystal (crs,cbs) sur ce sol. apres c'est juste mon avis personnel, attend l avis d'autre membres.mais je te conseille plus un sol dit actif (florabase,amazonia,akadama, etc) qui lui te facilitera grandemant la maintenance des crystals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Je t'avouerais que je n'ai rien testé du tout pour le fer... Dans ce bac j'ai des caridina cf. cantonensis tiger, ce ne sont pas des crs...Bon je viens de tremper un aimant dans le bac, en effet ça reste collé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 J'ai les paramètres suivants dans mon 30 l sol manado mis en eau depuis 7 mois:pH 7KH 4GH 6eau de conduite pH 8,4 pas de CO2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2010 bon je laisse tomber les Crystal Red pour ce bac alorset refaire un troisiéme baccomme je voulais faire un troisiéme bac avec des Tiger Black et Blue sol Akadamapuis je faire l'inverse et mettre des Tiger Black et blue avec sol Manado?ou c'est pareil il faut évité?cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2010 kobal a écrit:J'ai les paramètres suivants dans mon 30 l sol manado mis en eau depuis 7 mois:pH 7KH 4GH 6eau de conduite pH 8,4 pas de CO2tu as des paramétres pas trop mal avec ce sol!!je ne vois pas pourquoi cela n'irais pas avec des Crystal Redmon eau de conduite a un PH de 7.4 de mémoire Avec un ajout de feuilles de Catappa dans le bac ça devrais être tout bonje vais tenter l'expérience avec quelques petits grade dans un premier temps pour ce bacet voir ce que cela donnemerci Kobal pour tes paramétres actuelcordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 J'ai donné mes paramètres car certains (hein kevin? ) n'arrivent pas à avoir un pH bas (relativement) avec ce sol. En fait il semblerait qu'au départ ce sol durcit l'eau, le pH augmente. En changeant l'eau régulièrement au début,et après avoir bien rincé ce sol à l'eau chaude, cette augmentation stoppe et le sol devient neutre. Au départ j'avais un pH de 8,5 qui a donc chuté, tout en mettant de l'eau non acide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2010 Moi aussi j ai bien laver le solDemain matin je vais faire un gros changement d'eau de 50%Puis tous les trois jours de 20%Je te tient au courant du résultat des testsBiens cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 ok, ça peut être un peu long, il faut être patient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adoc1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Tant mieux pour ceux qui maintiennent des CRS avec ce sol, moi j abandonne, c est une lutte sans fin pour descendre les paramètres. J ai des CBS et des RC dans un 60l avec manado. Au debut je pensais que je perdais des RC car les corps etaient tout orange mais en fait c était mes CBS qui mourraient les unes après les autres. Leur cadavre devenait orange vif. Par contre les RC sont toutes grainées et cela fait 2 fois que j ai des juv.Le bac a 2 mois, le gh a baissé a 8-9 le kh a 6-7 et le ph 7.8 en changeant l eau regulierement, c est plus un plaisir.J ai pas eu l idee de tester le fer mais ca fait deja beaucoup pour un sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 oui effectivementmoi hier j'ai eu une grosse monté de GHce matin j'ai fait un gros changement d'eauj'ai rajouté quelques feuilles de Catappaj'ai rajouté de la tourbe dans le filtreet pour finir j'ai baisser le bulleurje vais voir ce soirce que cela donnebien cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adoc1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 J ai fais comme toi, filtration sur tourbe, catappa et une grosse racine.Par contre c est l explosion niveau plante, ca pousse tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 si je vois que mes paramétres joue au yoyoje vais mettre une grosse couche d'Akadama sur le fond du bacbien caché derriére les plantes sur toutes la longueurca devrais aider je pensecordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 BonjourJe reviens vers vous pour vous donnez quelques nouvelles.Comme avec mon Sol Manodo j'avais les paramètresqui joué au yoyo, j'ai décidé de mettre de l'Akadama ( 2kg)au fond du bac sur toutes la longueur.Cela fait donc 7 jours aujourd’hui et mes paramètres sont depuis le 26 Novembre inchangéPH 6,8GH 10KH 3Nitrate 0Nitrite 0Bon je n’ai pas assez de recul pour savoir si cela vas durée dans le tempsMais sait-on jamais.Je vais y mettre des Tiger Blue ses jours ci Je vous tiendrez au courantBien cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites