len 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 bonjourun petit coup de main pour identifier un escargot qui grandit dans mon aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 C'est une lymnée (lymnaea stagnalis): les antennes doivent doivent être de forme triangulaire, plus épaisses à la base.La coquille s'enroule dans le sens des aiguilles d'une montre d'après ce que je vois sur la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
len 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 merci kobal après des recherches sur les lymnées je suis tombé sur un forum qui traitaitdes lymnées et aussi des physes : Physa marmoratac'est bien celui-ci avec ces petites taches dorées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Sur ta photo j'ai cru que c'était une lymnée, il me semblait que la coquille s'enroulait dans le sens inverse et que ses antennes étaient bien plus épaisses à leur base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyana 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Il y a aussi le radix qui a des petites taches brillantes sur la coquille.Voici un lien où on peut voir plusieurs photos de cet escargot :RadixSur la dernière photo, on voit très bien comment différencier le radix (à gauche) de la physe (à droite) grace à leurs cornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites