crapsinus53 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Voila, j'ai un 96L avec 2 chauffages, un de 50W et un de 100W qui chauffe à même température, soit 24°.j'ai vu toutes mes snow et autres cantonensis collé contre la vitre au sol, et certaine juv qui creusait entre les grains de d'akadama, trop beau...je regarde le thérmomètre: 31°, aie, panique, le bilame de 100W est resté collé!mon action: 3 bacs de glaçon direct dans le bac (fondu en 5 min)avec une dose de conditionneur d'eau, puis je vide 5L d'eau, et j'e met le tuyau de l'osmoseur direct dans l'aqua (eau de conduite froide en ce momment) pendant 30 min jusqu'à 27° avec fenêtre ouverte pour refroidire les paroies de l'aquarium que j'ai ouvert.je précise que dans la nature, les pluie rafraichisent les cours d'eau.résultat, les crevettes on quittées la vitre et on reprise leurs habitudes.moralitée: mieux vaut ne pas chauffer l'hiver que de tout perde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 salut crapscontent que tu aies eu le temps de rectifier le tir avant le desastremais je comprends pas pourquoi tu as mis 2 chauffages, le 100W à lui seul devrait te chauffer un 96L a 24° sans problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 SalutElles ont eu chaud tes crevettes! Il fait si froid que ça chez toi pour que tu mettes du chauffage dans ton bac?Chez moi, pas de chauffage dans les aquas sauf dans celui des tylomelanias. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 et bien 14/15° chauffage au sol collectif, les ancien locataire payait 160 euros d'électricité par moi, et sans aqua! donc je ne met pas le chauffage électrique. je chauffe l'aqua pour stimulé la repro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 crapsinus53 a écrit:et bien 14/15° chauffage au sol collectif Aaahh, ça caille chez toi! (Chez moi aussi chauffage au sol collectif mais 25 - 26°C!!!) Je comprends mieux le chauffage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 il y as 2 jour , au infos, un couple avec 2 enfant en bas age avait 16° je crois, ils ne méttaient pas le chauffage électrique non plus, trop cher pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reggae 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Eh ben,bravo a toi pour les avoirs sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites