Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fangel

Je suis une White Pearl mais pas comme les autres

Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelques jour, dans mon spécifique White Pearl, j'ai identifié un individu pas comme les autres,

Mes WP proviennent de chez Chicco donc une souche stable, quand j'ai mis en route le bac, tout était "neuf", dans le sens non utilisé dans un autre bac (à la cave, ou dans le carton d'emballage) pour ne pas avoir de souci de récupérer une petite crevette ici ou là d'un autre bac afin de maintenir la stabilité de la souche.

Voici une photo d'un petit groupe :



et voici l'individu en question :

Elle a le corps opaque blanc j'avais pensé à une femelle en phase de grainage mais non (sinon les oeufs serait présent en dessous depuis le temps), la crevette est toujours comme cela, mange bien, nage et se porte aussi bien que les autres....



j'ai dans mon communautaire 2 individus identique depuis plusieurs mois que j'ai identifié et que je surveille mais au lieu que cela soit blanc, comme celle là, c'est plus de couleur jaunâtre, les 2 ont donc maintenant quelques mois et tout ce passe bien, si c'était une maladie, leur décès aurait été déjà prononcé je pense ....

j'ai entendu dire sur d'autres forum / site, le mythe de la SnawBall, à priori une sélection poussée de la WhitePearl, en est-ce une ?

Merci de m'éclairer

Fangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

D'autres ayant des Neocaridina zhangjiajiensis var. "White Pearl" pourront te donner des précisions mais j'ai déjà observé la même chose sur mes Neocaridina zhangjiajiensis var."Blue Pearl".

Certains individus, par moments, puisqu'il s'agit d'adultes, ont temporairement une coloration bleue clair opaque sur tout le corps au lieu du bleu translucide, sans que leur comportement ne change.
Ce n'est pas la tache ovarienne puisque les oeufs des blue pearl ne sont pas blancs mais bruns.

Je n'ai pas encore pu déterminer la cause de ce changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes deux crevettes seraient bien un début de sélection de ces fameuses "snow ball". Je dis "fameuse", car la majeure partie des "snow ball" vendues sont de simples white pearl.

Un travail de sélection serait intéressant avec tes deux spécimens histoire de voir si cette opacité se transmet sur les prochaines générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a t'il des nouvelle sur ta selection de snow ball possible??

ça m'interesserait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de suites ^^

a priori le nom de SnowBall serait le nom de vente dans d'autres pays pour dire "White Pearl"
SnowBall correspondrait au nom des oeufs que la grainée possède, des balles blanche, des Snowball

donc un mythe ^^

Fangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces crevettes sont elles toujours vivantes car j'ai eu le meme phenomene sur mes whites pearl et il s'est averé que toutes les crevettes atteintes finissaient par ne plus muer et mourraient apres quelques semaines
j'ai essayé a 2 reprise de mettre des heteropodas classiques avec les crevettes touchées et si celle ci mangeaient les mortes elles finissaient par presenter les memes symptomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb65 a écrit:
ces crevettes sont elles toujours vivantes car j'ai eu le meme phenomene sur mes whites pearl et il s'est averé que toutes les crevettes atteintes finissaient par ne plus muer et mourraient apres quelques semaines
j'ai essayé a 2 reprise de mettre des heteropodas classiques avec les crevettes touchées et si celle ci mangeaient les mortes elles finissaient par presenter les memes symptomes


Salut

Tes crevettes devaient avoir la maladie de porcelaine (thelohaniose) qui se transmet par cannibalisme.

Ca ne doit pas être le cas de celles de Fangel qui se déplacent normalement.

Les crevettes atteintes par la microsporidie Thelohania contejeani se paralysent au fur et à mesure de l'avancement de la maladie et finissent par mourir, incapables de se nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
seb65 a écrit:
ces crevettes sont elles toujours vivantes car j'ai eu le meme phenomene sur mes whites pearl et il s'est averé que toutes les crevettes atteintes finissaient par ne plus muer et mourraient apres quelques semaines
j'ai essayé a 2 reprise de mettre des heteropodas classiques avec les crevettes touchées et si celle ci mangeaient les mortes elles finissaient par presenter les memes symptomes


Salut

Tes crevettes devaient avoir la maladie de porcelaine (thelohaniose) qui se transmet par cannibalisme.

Ca ne doit pas être le cas de celles de Fangel qui se déplacent normalement.

Les crevettes atteintes par la microsporidie Thelohania contejeani se paralysent au fur et à mesure de l'avancement de la maladie et finissent par mourir, incapables de se nourrir.

c'est tout a fait ce que je pensais de mes crevettes et je voulais savoir l'evolution de celles de fangel car mes pearls avaient exactement le meme aspect et se deplaçaient correctement les premiers temps dela maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes WP vont bien, pas de décès, une prolifération de bébés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fangel a écrit:
Mes WP vont bien, pas de décès, une prolifération de bébés ^^


Tant mieux!

Les blanches opaques sont -elles restées de la même couleur ou sont-elles redevenues transparentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...