Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reggae

Comment gerer les hybrydation entre red cherry,spe.green et spe.yellow?

Messages recommandés

Bonjour,
Puis-je commencer avec un couple de red cherry,un couple de spe.yellow et un couple de spe.green.
Sachant qu'a chaque portee je garderais que les plus colorer(posibilite de manger les moches? content ! ).Finirais-je par n'avoir que des heteropoda de base ou je pourais avoir des belles crevettes vertes/jaunes/rouges.

Salut,

A moins de séparer les variétés, tu vas vite te retrouver avec des heteropoda de base!

Impossible de sélectionner les crevettes colorer et d'enlever celle qui se rapproche de la crevette de base?

Reggae a écrit:
Bonjour,
Puis-je commencer avec un couple de red cherry,un couple de spe.yellow et un couple de spe.green.
Sachant qu'a chaque portee je garderais que les plus colorer(posibilite de manger les moches? content ! ).Finirais-je par n'avoir que des heteropoda de base ou je pourais avoir des belles crevettes vertes/jaunes/rouges.

les "red cherry", les "sp. Yellow" et les "sp green" descendent toutes de la même espèce : la Neocaridina heteropoda heteropoda.

Dans ce cas, on parle de croisement, et non d'hybridation.

pour ton projet de fonctionner par couple de chaque couleur, tu vas mettre de nombreuses années pour arriver à un résultat décevant. Car en plus de ton travail de sélection, tu devras recommencer le travail de stabilisation.

puis des crevettes moches ça n'existe pas, elles sont toutes belles :p

• Créer...