roro13 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 salut a tousvoici la presentation de mes bacspour commencer -le 45L tétraodons travancoricusmatos-bac maison de 45L avec décantation arrière-2 neons superglow de 38 cm -chauffage 50w EHEIM-pompe a decantation RENA FLOW 300 BF-thermometre DENNERLE-basis plus-gravier noir DENNERLE-paramètres de l'eauPH 7.5/8GH 10KH 8NO3 1NO2 0j'ai 2 tetraodons travancoricus passons aux photosvoila pour le premier, pour le nano 60L communautaire un peu de patience , je continuerais mon post plus tarda+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro13 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 bonjour aujourd'hui achat de 3 tétraodons donc j'en ai 5 au totala+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Des photos des petits tetraodons stp!Je crois que cette espèce ne demande pas d'eau saumâtre ou salée contrairement aux autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro13 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 kobal je reponds a ta question.les tetraodons travancoricus sont des tetraodons d'eau douce.voici un lien qui peux t'intéresser et d'autres membres par la même occasion.http://aquarium1.free.fr/tetraodon/especes.htma + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Merci pour le lien! Ils sont très mignons! Si tu peux fais nous des photos de tes petits nouveaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro13 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je pensais que les 2 tetraodons ,les proprietaires du bac (LOL) se nourrissaient peu .et quand j'ai mis les 3 nouveaux dans le bacs ,la différence de taille et corpulence des poissons est impressionnante.au départ ils étaient 4 et 2 sont morts ,ca me rassure ,cela veux dire que mes tetraodons se portent bien.maintenant ils sont 5 alors j'espère que les nouveaux mangeront comme il faut.pour info je leur donne des vers de vase surgelés et de temps en temps un planorbe ou 2 du bac communautaire.(il leurs faut des escargots)a suivre ,je vous tiendrais au jus.en ce qui concerne mon 60 communautaire ,je dois faire des photos mon APN est mort.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro13 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 salutaujourd'hui arrivage de ma commande -2 CPO-couple cambarellas hubs-10 red cherry-2 limnopilos nayanetritout va bien ,mis dans le communautaire .a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro13 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 bonjour a tousj'ai un peu de temps alors j'ai décidé de faire la présentation de mon bac communautaire.malheureusement je laisserais des photos plus tard. alors, pour mon bac communautaire j'utilise:-1 bac Nano Cube Dennerle de 60L.mon matériel -1 filtre externe EDEN 501 (j'ai remplacer le Nano clean XL ,pour des raisons de pics de nitrite)-3 Nano light 11W-1 pompe RENA air 50-1 chauffage de 50w-1 thermomètre Nano-1 Aqua Minder MARINApour le sol- substrat Aquabasis JBL-Manado JBLMes locataires-4 CPO -2 Cambarellus HUB-10 Red Cherry-2 Limnopilos Nayanetri-10 Neons bleus-4 Corydoras Pigmaeus-4 Otocintrus-Endler Guppy (pour info je souhaite m'en séparer)-Planorbes-Melanoidesles photos c'est pour bientôt.mais je compte prendre plus grand très bientôt.on m'a proposé un ensemble FLUVAL intéressant .-FLUVAL OSAKA 320 tout équipé avec un filtre externe FLUVAL 405.qu'en pensez vous? est ce un filtre suffisant,fiable et silencieux?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites