Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Mes Geosesarma sp. Vampire

Messages recommandés

merci,chouette tes photos
la 5 (photos), le ou la vampire a beaucoup de jaune ?
comme tu le vois sur mes postes, je n'ai pas cette couleur,
les vamps de nico ont un peu de jaune,
mais le tien est jaune sur presque l'ensemble de la carapace?
soirbon à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est juste jaune orange sur le dessus.

J'essaierai de faire d'autres photos dès que j'aurai mon nouvel apn mais c'est difficile, ils ont tendance à s'enfuir pour se cacher au moindre bruit! C des malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kobal

je suis tres interressé par les crabes d'eau douce et je souhaiterais en savoir un peu plus sur ton aquaterrarium pour me faire une idée de la marcha a suivre pour en faire un a partir d'un nano cube.

pourrais tu me faire un petit tuto sur ton aquaterrarium .photo + explications pour la fabrication.

et savoir un peu pour le matos qui faut,la nourriture,ect.

ce serait tres sympa

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu peux voir des photos de l'aquaterrarium des Geosesarma sp. Vampire dans la présentation de certains de mes bacs:
http://www.invertebia.com/presentation-de-vos-bacs-crevettariums-f19/mes-bacs-et-leurs-occupants-t628-15.htm

J'y ai détaillé les décors, les plantes et les éléments techniques. Je n'ai pas mis de chauffage car il fait suffisamment chaud chez moi ainsi qu'avec le tube (eau à 28°C).

Ensuite, plusieurs types de bacs sont utilisés pour ces crabes avec une partie eau plus ou moins importante. Lequel est le meilleur, je ne le sais pas, l'expérience nous le dira.

J'ai opté pour une partie aquatique d'environ 10 cm de profondeur, faisant 1/3 de la surface, au milieu une partie marécageuse de 1 à 2 cm de profondeur, le reste partie terrestre. La partie émergée est retenue par des plaques d'ardoise.

Ce type de bac ne me paraît pas réalisable dans un nano, la surface n'étant pas suffisante.

Concernant la nourriture, je leur donne JBL Nanotabs, crevettes décortiquées surgelées (sans additifs). J'ai aussi essayé les sauterelles en boîte! (exo terra), ils y ont goûté mais ne courrent pas après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

j'ai parcourru ton post ,tu as pas mal d'aqua ,c'est super .

pour tes vampires

pour la partie emergée ,as tu mis du substrat pour les plantes ou juste du gravier?

en lumiere tu utilise le neon d'origine de l'aquarium?

pour l'humidite et la t° externe de ton bac,tu fais quoi?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les plantes, le sol c'est du quartz noir et par dessus de la fibre d'enveloppe de noix de coco (employé dans les aqua terra).

L'éclairage du bac est d'origine.

L'humidité varie entre 75 et 80%: évaporation de l'eau et je vaporise une fois par jour les plantes et le substrat (volvic).

Question température il fait 26 en moyenne, rien qu'avec le néon et la chauffage de la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro13 a écrit:


peut on mettre des bonzai dans les aquaterrarium?

Tout dépend de ce que tu appelles bonsaï. Un bonsaï est un arbre nanifié par la taille des branches et racines, maintenu en pot de volume réduit.

Il est possible de former des bonsaï à partir de pas mal d'espèces d'arbres et arbustes.

Tu peux mettre dans un aquaterrarium un bonsaï d'arbre ayant des exigences compatibles avec les conditions offertes dans le bac, c'est à dire supportant une hygrométrie très élevée et une aération réduite sinon risque de maladies cryptogamiques, une température élevée, un éclairage qui doit être suffisant et adapté...

Il faut aussi faire attention aux plantes toxiques (elles sont nombreuses à présenter des risques).

Les conditions de vie offertes en bac limitent donc fortement le nombre d'espèces utilisables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo kobal pour ton bac et tes reproductions réussies!

ça m'a donné plein d'idées surtout pour une partie marécageuse ( je n'y pensais pas).
je viens de recupérer un bac de 60X30X30 d'occase donc je pense fortement m'amuser a faire un aquaterarium du même style que le tiens

sinon petite question, tu l'a trouvé ou ta fibre de noix de coco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ginius.

Mes crabes ont l'air de bien apprécier la partie marécageuse (2 à 3 cm de profondeur)contrairement à la partie aquatique qui n'est que rarement visitée (essentiellement lors des mues). Les jeunes se promènent sur les feuilles de Cardamine lyrata qui affleurent à la surface.

La fibre de coco, tu la trouves en brique à réhydrater au rayon terrariophilie, par exemple de marque bien connue Exo terra. (Petit conseil: ne te fie pas à la taille de la brique, prends un grand seau pour la réhydrater car le volume augmente très fortement!)

Mes plus grands Geosesarma nés chez moi ont environ 5 à 6 mois maintenant, ils viennent seulement de commencer à prendre leur couleur violette et leurs yeux oranges/rouges.
J'essaye de les photographier mais ils sont extrêmement rapides pour se cacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précisions!

les petites mettent quand même longtemps pour prendre leurs couleurs! je pensais qu'un mois voire deux suffirait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minuscules, ils sont transparents, ensuite ils sont bruns grisâtres, puis enfin ils commencent à prendre des teintes violettes.

Concernant la couleur des yeux c'est la même chose, la couleur rouge ou orange n'arrive que tardivement.

Ce doit être pour pouvoir se camoufler dans la nature, tant que leur taille n'est pas suffisante, ils sont ainsi moins visibles des prédateurs potentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Les photos sont moches, mais c'est pour montrer l'évolution du bac, surtout l'ajout de nouvelles pierres et racines pour abriter tous les nouveaux crabes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli bac.

Mais ... il était pas plus planté a l'origine? (ou je confond peut être ....)

Je suis d'accord avec aurelaqua, ça donne des idées pour nos futures "crabarium" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, il était plus planté, mais j'ai ajouté une grosse racine surplombant l'eau, donc les plantes flottantes sans lumière... Et j'ai ajouté de nombreuses pierres à trous pour tous les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas dire ça , si c'était à refaire, je mettrais une plus petite partie aquatique dans le mien, mais c'est difficile vu les dimensions du bac. Ca fait quand même une grosse épaisseur de sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...