Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erwan B

mort en série de crs

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un bac 30litres avec à la base une bonne douzaine de red crystal malheureusement elles meurent es unes après les autres il ne m'en reste plus que 8 actuelement et je n'ai trouvé de cause mes parametres :
30 litres dennerle avec substrat deponit mix
quartz noir
ph entre 6,5 et 7
pas de nitrite ni de nitrate juste pas mal d'Ostracodes et de petits escargot suite a un surplus de nourriture...

les morts sont espacées tous les 3 à 5 jours environs j'ai pas mal chercher avant de vous demander mais là ça me décourage de tout perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut erwan,

Peux tu nous en dire plus sur ton bac? Depuis combien de temps est-il en route? Fais tu des changements d'eau et si oui, combien et à quelle fréquence?

Utilises tu un conditionneur d'eau pour éliminer chlore et métaux lourds?

Tu dis avoir trop nourri tes crevettes mais que tu n'as pas de nitrites ni de nitrates. Ce sont des tests en gouttes que tu as fait?

N'y aurait il pas eu de pollution dans l'air ( aérosol quelconque, diffuseur de parfum, tabac...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Erwann,

avec Kobal

qu'utilises-tu comme eau ? eau de conduite, de pluie ? as-tu un adoucisseur ?
as-tu vérifier la température ? as-tu introduit quelquechose de nouveau dans ton bac ?
qu'utilises-tu comme tests ? bandelettes ou gouttes ? as-tu vérifier le GH ? le KH ?

quelles sont tes valeurs exactes de nitrites et nitrates ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis le bac en route i y a 2 bons mois et après le cyclage j'ai introduit mes crevettes un mois après

pour les chagements d'eau j'en fais tout les 7 à 10 jours (1tiers) et j'utilise de eau du robinet reposée au moins 48h avec 1 tiers d'eau osmosée, mes crevettes avaient l'air de s'y plairent car j'avais des mues régulièrement et une grainée (morte ce matin d'ailleur...)

j'ai acheter des test bandelettes suite aux conseil d'un vendeur me disant que la malette sera en goutte revenait au même que les bandelettes... pour les nitrites et nitrates donc pas de pics depuis l'introduction des crevettes et le surplus de nourriture n'était pas énorme mais suffisant pour les Ostracodes et escargots.

pour la pollution de l'air pas de tabac ou autre juste de l'encens de ma copine sinon je ne vois pas...

est ce que je dois essayer de filtrer sur charbon pour voir si ça change quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pemet de parle sur ce poste étant un débutant :p

La fumée , l'odeur peut déranger les crevettes?

Par exemple: encens, bougies, parfums, déodorants ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce n'est pas l'odeur qui dérange les crevettes, ce sont les produits volatiles toxiques dégagés qui se diffusent dans l'eau des bacs et qui intoxiquent les crevettes.

Tout ce que tu as cité est nocif pour elles ( pour les personnes aussi d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK.

Oui c'est pas très bon pour nous aussi mais y a quasiment tout qui est pas bon pour notre santé ...

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elles sont toutes mortes mais j'ai acheter des red cherry donc je verrai bien si elles tiennent (logiquement moins fragiles) j'en ai d'ailleur 4 grainées sur 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...