Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mgxine

Cachette pour écrevisses

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite prochainement accueillir des cambarellus texanus et je n'arrive pas à trouver beaucoup d'information sur ce qui est utilisé pour leur faire des cachettes mis à part des demi noix de coco et les fameux "tubes HLM".

Qu'utilisez-vous ?
Faut-t-il que la cachette ait une entrée et une sortie ou un seul trou suffit ?
Quelle taille à peu près doit-elle faire pour ce type d'écrevisse ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Mgxine

pas obligatoirement besoin d'une entrée et d'une sortie, quoique si tu utilises des tubes c'est préférable

sinon tu peux te servir de diverses choses comme des pierres que tu superposes, des tubes pvc étalés au sol , des briques , racines.

moi pour mes cambarellus j utilise pierres (en monticule), racines.

les plantes aident aussi à délimiter des territoires pour chacune.

a+
kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec H2O

IDEM j'utilise des pierres et des racines.
J'ai également mis une petite touffe de mousse de java lorsque j'ai des repros pour que les petites écrevisses s'y cachent.

On peut utiliser toute sorte de choses pour qu'elles se cachent (surtout pendant leurs mues) mais pour ma part je préfére rester sur des objets naturels comme des pierres superposées les unes sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour mes cambarellus j'utilise aussi des pierres de lave avec des trous, des racines, des "HLM à écrevisses".

Les plantes aussi leur servent à se cacher et à se mettre hors de portée des autres lors de la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions !
La racine de mon aqua n'est pas propice aux cachettes je pense, elle est fine et n'a pas beaucoup de surface au sol qui pourrait faire "grotte".

Que pensez-vous de l'idée de percer des trous dans un tronçon de grosse racine ?

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, après il faut voir à quoi ressemble ta racine...

Il faut des trous d'un diamètre suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...