Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofbond

Un bon bouquin?

Messages recommandés

Iop, dites moi je suis a la recherche d'un bon livre sur les crevettes qui fasse autant livres avec généralités et atlas des especes. Vous en connaissez un?

Merfi d'avance chapeau bas !

Salut,

Si tu cherches un bouquin en français sur les crevettes, tu risques d'être déçu!

Pour les généralités sur les crevettes et écrevisses, tu as Les crevettes et écrevisses d'eau douce de Philippe CHEVOLEAU dans la série L'Aquariophilie pratique aux éditions Animalia, mais il ne contient que très peu de fiches espèces.

Tu as aussi Le Monde fascinant des nano-aquariums de Chris LUKHAUP et Reinhard PEKNY,aux éditions LR Presse, belles photos mais de même très peu de fiches espèces crevettes (par contre il y a des fiches écrevisses, escargots et poissons).

Le hors série du magazine L'Aquarium à la maison spécial invertébrés datant de 2009 présente pas mal d'espèces de crevettes dont les crevettes filtreuses et macrobrachium, d'écrevisses, de crabes et d'escargots.
Les photos de Chris LUKHAUP sont superbes.

De rien! a la tienne Espérons que l'engouement récent de la France pour les crevettes va décider les éditeurs à traduire les ouvrages allemands!

j'ai enfin reçu (merci la neige ^^) le magazine. Il est vraiment pas mal mais vivement un bon bouquin content !

• Créer...