Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Nourriture Cherax holthuisi

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire un petit sondage sur les préférences au niveau de la nourriture des Cherax holthuisi (et autres Cherax).

Pouvez vous aussi préciser les quantités de nourriture consommée? (Je trouve que les miennes ne mangent pas beaucoup)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nourris les miennes (irian jaya) avec novo crabs,crusta gran,pleco mind,vipa chips et novo fect.

j ai noté une préférence pour la nourriture avec un pourcentage élevé de composants végétaux.

j'ai également remarqué comme toi un appétit bien moindre comparé à des petites cambarellus

je leur donne une pastille voire une demi selon la taille tous les 2 jours, et la nourriture est rarement consommée intégralement.

elles ont l'air de préférer les feuilles de catappa qui tapissent le sol grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kobal!

Pour ma part, je maintiens des cherax Hoa creek, red brick et blue moon, et comme h2o, je les nourris aussi avec tous les types de chips et granulés qu'on trouve dans le commerce. Niveau quantité, je leur donne 2 chips par écrevisse et par jour. Je ne constate pas de surplus car avec les crevettes, planorbes et ampullaires, tout est consommé.
Aprés j'ai constaté que plus elle grandisse, plus elle devienne végétarienne. A croire qu'elles aient besoin d'un apport de protéine juste pour la croissance. C'est pour celà que de temps en temps, elles se grignotent un planorbe voir un guppy.
Aprés les feuilles de chêne connaissent un grand succès voir plus que celles de catappa.
Au passage, trés jolie ta holtuisi orange tip!! chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, dragonote, j'espère que les bébés sont pour bientôt! a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un couple de Cherax holthuisi abricot et je les nourris tous les 2 jours avec un petit bout de cachet de spiruline, ou bien de petits bouts de courgette pochée, ou encore 2 sticks pour crevettes (Organix). Elles ont en permanence à disposition des feuilles de cattapa afin de compléter leur régime (sortie en Ardèche prévue bientôt pour ramasser des feuilles de chêne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...