roro13 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 bonsoirje vous présente mon futur projet qui va bientôt aboutir.-le bacle Juwel RIO 240-Sol-substrat JBL Aquabasis 5L-Dekoline white pearl 25kg-Matos-filtre externe JBL cristal profi e900-chauffage 250w-fumure CO2 proflora JBL U401 avec PHmetre Dennerle 588 comfort-éclairage d'origine T5 2x54w (1047)-Décors-juwel Cliff Dark-terrasses cliff dark-Plantesen réflexion.je vous mettrais des photos des la mise en eau .a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence44111 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Cool sa alors sa avance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro13 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 bonjoursalut a tousoui ca avance j'ai-le systeme CO2 jbl proflora-chauffage -le sable et le substrat -recu la pompe JBLj'ai même trouve la pompe juwel d'origine pour le rio mais je la garde de coté. j'ai reçu les décorations juwel hier,il ne reste plus qu'a coller mais d'abord je dois vider l'aqua car j'ai mis un fond d'eau pour pas que les joints s'abiment et ensuite je dois commander les plantes ,a ce sujet j'ai laisser un mail a floraquatic depuis 3 semaines pour me conseiller sur la disposition et les nombre de plantes pour mon projet et toujours pas de réponse malgré mais appels . alors voilaa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence44111 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 cool sa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro13 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 salutvoici une photo du décor apres 24h de sechage pour le fond ,je viens de coller les decors au sol.sinon toujours pas de reponse de floraquatic.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence44111 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 super sa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro13 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 voici la réponse au devis demandé a floraquatic .-plantes premier plan-Hemianthus Callitrichoides Cuba x15-Eleocharis Acicularis x8-plantes second plan-Micranthemum Umbrosum x4-Heteranthera Zosterifolia x2-Ludwigia Glandulosa x2-Ludwigia Repens X Arcuata x2-Hygrophila Polysperma Rosanervig x4-Anubias Barteri var. Nana sur racine M x1-plantes arrière plan-Vallisneria Spiralis Tiger x10-Aponogeton Henkelianus x4-Crinum Calamistratum x1-Polygonum Sao Paulo x3-Potamogeton spec Vietnam x4-Aponogeton Ulvaceus x1prix 273 euros(frais de port + trousse aquascapping offert)a votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence44111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 273!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 ils te donnent des plantes pour que tu aies dès le dépar un bac d'apparence "mature" donc bien blindé de plantes.moi à la mise en eau je ferais du bouturage à fond et j'attendrai. par exemple un pot de HC, tu peux facile le diviser en 6, à disposer en quadrillage, et avec le temps ton tapis va se former.la Vallisneria, de ma propre expérience se multiplie à la vitesse de l'éclair (j'ai déja rempli 3aquariums avec les 5 pieds de base en 3mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 SalutJe suis entièrement d'accord avec Deddy: tu peux très bien commander moins d'exemplaires de chaque plante, la vallisneria s'étale extrêmement vite (j'en ai dans 6 bacs et j'en arrache régulièrement pour ne pas être envahie, je n'en ai acheté que 2 pieds),concernant les eleocharis, tu peux diviser les touffes et tu peux bouturer les hemianthus. Les quantités proposées dans le devis sont prévues pour donner de suite une impression de plantation de longue date. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi03 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 sympa ton projet , petite indiscrétion si je peux me permettre c'est un livre sur les crecre que tu as sous l'aqua, si s'en est un quel est la référence merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 fenzi03 a écrit: petite indiscrétion si je peux me permettre c'est un livre sur les crecre que tu as sous l'aqua, si s'en est un quel est la référence merci C'est "Les crevettes et écrevisses d'eau douce" par Philippe CHEVOLEAU aux éditions Animalia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 superbe projet roro , par contre avec tout le monde ca te fait chere la note pour les plantes , un peu moins te suffirait , la plupart poussent assez vite et avec un peu de patience tu aura un tres beau bac planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro13 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 salutoui je pense comme vous.il y a un petit moment j'ai vu un site d'Oliver knott avec des videos de plantations de ses œuvres et lui taille et coupe en boutures les plantes avant de les planter. je dis ca pour la Hemianthus Callitrichoides Cuba. mais ils disent dans les videos le nombre de pots qu'il utiliseje vous donne le lien http://oliver-knott.com/9+M5d637b1e38d.htmlles vidéos sont dans la rubrique youtube. je reflechi et ca me donne mal a la tete a force LOL.et pour la population j'ai pense-couple apistogramma cacatuoides et peut etre ramirezi-scalaires-otocintrus ou ancitrus-Paracheirodon innesi (neon bleu) voir diamant et rose-clythons coronna-kryptopterus bicirrhis.est ce que la cohabitation est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites