Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Nourriture spéciale juves

Messages recommandés

Bonjour,

Petit sondage:
Que donnez vous comme nourriture spécialement destinée aux juves? interrogation ?

J'utilise actuellement Choice Baby Energy.

Merci pour vos réponses.

je n'ai que peu d'expérience en invertébrés, mais en ce qui concerne mes poissons je n'ai jamais donné de nourriture spéciale, je me contente d'écraser la nourriture des adultes et je donne toujours quelques jours d'angilules puis plus tard quelques artémias frais éclos . Mais bon ça c'est pour les poissons...

Perso, j'ai longtemps été fan de Hayashi Baby Bits, mais on en trouve plus ...
Je me suis mis à la nourriture de Ebi Ishi ... et elle est super !!

J'ai testé la dennerle, qui n'est rien d'autre que de la nourriture pour adulte écrasée, et la shirakura qui semble pas mal, mais qui a du mal à couler !!

La choice pour jeune, je ne l'ai jamais testé, mais pour adulte j'aime pas du tout !!! Sad

Hello,

Alors pour les juves, j'ai testé pas mal de produits pour en revenir à la nourriture adulte écrasée.
Dans ceux que j'ai testé il y avait Dennerlé crusta baby, Shirakura Ebi, SAK baby (idem adulte mais broyée),
Mosura Bio Plus et Shrimp Tonic...
Sinon à chaque changement d'eau je met des compléments genre Biomax (Biozyme, AminoVita, Ekosso, White pellet)

Pour ma part, je leur donne du mosura bioplus et du crustagran que j'écrase grossièrement.

Et je compte essayer d'autres nourriture dans quelques temps.

je suispa sur que caserve a grand chose de se casser la tete.
des lors ou le bac est planté un minimum.
javais plusieur centain de juv dasn mon 54 L et sans nourriture spécifique Wink

j'ai un bac ou je donne Shirakura chi ebi pour les juves , dans les autres bacs je ne donne rien de special et je ne vois pas trop de difference il y a des juves partout

Perso, depuis que je suis passé à la nourriture dédiée, j'ai bien moins de pertes de jeunes !!!

a la tienne

je donne Choice Vitamin et mes juvs semblent apprécier, les adutles aussi d'ailleurs et mes bacteries aussi...donc c'est tout benef pour l'equilibre du bac...du coup j'en met dans mes bacs à stiphodon et à orysias mekongensis ainsi que ds tout mes bacs à cre...

Choice vitamin, c'est fabriqué par quelle marque? Tu trouves ça où?
Merci

c'est fabriqué par choice.

tu peux trouver ca chez notre partenaire AQUASCAPE.

cordialement

bonjour,

je suis tout nouveau dans le domaine et j'ai des portées de red sherry! Je ne comptais pas donné de la nouriture spécial mais là je doute! est ce vraiment utile? sur quoi dois je me pencher?

actuellemnt je donne des perles pour crevettes pour les adultes! puis je les ecraser pour les juv? ou c'est pas encore assez petit pour les juv?

merci d'évance pour vos réponses

Bonjour,

qu'entends-tu par "des perles pour adultes" ? Sinon, au départ tes crevettes vont se nourrir de micro-organismes. Si ton bac est en eau depuis suffisammenet longtemps, tu n'as pas besoin de nourriture spécifique pour juvéniles....
Mais je t'avouerais qu'avant je n'en utilisais pas et depuis que j'en utilise, j'ai beaucoup moins de pertes.... Ensuite je ne maintiens que des Cantonensis, donc concernant les Red Cherry qui sont moins fragiles me semble-t'il, je ne suis pas experte. Attends d'autres avis.

Bonne journée

mariel a écrit:
Bonjour,

qu'entends-tu par "des perles pour adultes" ?
Bonne journée

salut mariel!

voici les perles en question!

ça fait en fait une perle par crevette selon se qui est marqué sur le support

En tout cas merci pour ta réponse ça me rassure un peut plus content !

le novoprawn reste un assez bon produit, disons standard et à prix raisonnable.

perso, j'utilise comme nourriture plus ou moins le même type de granulé, sauf de marque différente.

pour les crevettes standard type Neocaridina et Caridina j'utilise donc ce produit : HQ granulé Algues

et pour les crevettes de type macrobrachium : HQ 50% T1

A savoir qu'en contactant jean phi par téléphone il me semble qu'il fait des pots plus petits que les 600 grammes, moi avec mon nombre de bac, c'est plus pratique les mini seaux.

salut ginius , j'ai un 300l avec uniquement une centaine de cantonensis (cbs,crs,snow) et je ne leur mets qu'une vingtaine de granulés novoprawn par jour , et elles se portent a merveille ^^ , au moins à l'heure du nourrissage c'est plus sympa de les voir toute debarquer

ok c'est bon a savoir donc je vais rester sur ça et peut etre voir pour rajouter des verre de vase de temps en temps ( moments de fete du style noel ou pacques mdr)

moi pour mes juveniles CRS j'utilise soit shirakura chibi ebi soit mosura bioplus...
et de temps en temps du mosura shrimp tonic!
je pense que je vais tenter choice food pour mes adultes qui sont pour l'instant au mosura excel.

et bin dit donc! c'est un festin de roi que tu leur donne là!! Si tu as des pertes après tout ça moi pas comprendre lol

• Créer...