Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Nourriture crevettes filtreuses

Messages recommandés

Quel type de nourriture donnez vous à vos crevettes filtreuses (Atya gabonensis, Atyopsis moluccensis, Atyoida pilipes...) et à quelle fréquence? interrogation ?

Je donne matin et soir en petite quantité, soit de la nourriture en poudre pour crevettes, soit Tetra plecomin réduit en poudre (comprimé pour poisson de fond herbivore).

j'en ai jamais donné.... Parfois, je réduit en poudre un peu de spiruline pour eux, mais ... sans plus

Tu maintiens quelles espèces et dans quel volume?

Tu nourris d'autres habitants du bac?

J'en ai 2 dans un 300 litres. Ce sont des bleus du gabon. Il y a aussi d'autre crevettes dans ce bac principalement des rc et des ex japonica. Je suppose que les résidus de nourriture doivent leur suffire !? En tout cas, elles muent sans problème, et ca fait bien ... hmm ... 2 ans que je les ai.
Par contre, elles ne se montrent jamais comme sur les photos lol Elles restent tout le temps caché :s

pareil pour moi, j'en ai 3 dans mon 180 litres et une dizaine de japonicas et je ne nourris personne en particuliers.
Les Atyopsis moluccensis adorent se mettre face à une pompe de brassage que j'ai dans le bac

c'est vrai !? les moluccensis se montrent régulièrement !? Je crois que je vais m'en prendre alors lol je désespère avec les gabons. Je les vois peut etre ... Une fois tous les mois Very Happy

Mes Atyopsis molluccensis sont aussi toujours sur des vallisnerias devant le rejet du filtre.

Les Atya gabonensis ne se montrent que rarement. Comme ce sont de grosses crevettes , j'ai peur qu'elles ne trouvent pas suffisamment de nourriture vu que j'ai peu de poissons dans le bac et que je nourris très parcimonieusement.

moi j'en ai quelqu'unes aussi(gabo), elles mangent de la poudre que vend malanyika. elles aiment bien ca.
Et mes gabo, elles sont tout le temps sorties, sur le devant de l'aquarium comme la scabra d'ailleurs Wink

perso je donnais de la nourriture pour alevin liquide ou en poudre .

fific a écrit:
moi j'en ai quelqu'unes aussi(gabo), elles mangent de la poudre que vend malanyika. elles aiment bien ca.
Et mes gabo, elles sont tout le temps sorties, sur le devant de l'aquarium comme la scabra d'ailleurs Wink

Malanyika vend une nouvelle gamme AT, un des produits de la gamme est spécifique aux crevettes filtreuses :

AT atyidae

• Créer...