Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Bac planté ou pas?

Messages recommandés

Certains éleveurs possèdent des bacs presque entièrement vides de plantes, simplement quelques touffes de mousse sur un sol de feuilles.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de bacs, hormis l'aspect esthétique? interrogation ?

J'attends vos avis...

Merci chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de facilité à observer tes crevettes , % de grainées superieur car elles ne peuvent pas echapper au mâles en se cachant grimace
entretien plus aisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas avoir d'endroit où se cacher ne peut il pas induire un stress?

Pour le % de grainées supérieur, je pense que les mâles doivent se débrouiller, même si les femelles se cachent...

La concurrence entre les mâles engendre la sélection naturelle, les plus forts (ou intelligents ou plus aptes selon les cas...) seront ceux qui se reproduiront. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Natacha
j'ai les deux sortes de bac, planté et pratiquement pas planté, mais avec
un lit de feuilles et mousse de java
Et bien je dirai qu'elles sont plus tranquilles avec le lit de feuilles,car elles sont
pratiquement toujours dessous, cela elles procurent d"excellents refuges, je peux
les apercevoir qu'au moment des repas et encore pas toutes,donc pas de stress,
de plus elles s"en nourrissent et autre chose, je pense qu'elles aiment bien à l'abri de la lumière,
ce que je constate aussi sur les bacs plantées,elles sont plus activent quand la lumière est éteinte
juste avec la lumière d'ambiance de la pièce.
Voila pour mes observations personnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nefaut pas oublier que les plantes permettent aussi a éliminer des élements qui pourraient etre nocif a nos crecre
comme les nitratres a grosse concentration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psychonemo a écrit:
il nefaut pas oublier que les plantes permettent aussi a éliminer des élements qui pourraient etre nocif a nos crecre
comme les nitratres a grosse concentration

oui, c'est sûr, pour la question des nitrates, les plantes participent à en avoir moins, pour moi je croise les doigts , je n'en est pas aussi bien dans les bacs plantés ou pas, mais j'ai oublié de préciser que j'ai pas mal plantes flottantes comme du riccia est des lentilles d'eau dans toutes les bacs, je pense que cela joue un rôle purificateur.
Je sais que pour toi, c'est ton gros souci, es que tu as des plantes flottantes comme moi dans tes bacs cela pourrait peut être une solution à tes nitrates.
Si tu n'en a pas je pourrai t'en donner quand tu passera à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'ai eu les deux... Et je ne suis ni contre l'un ni contre l'autre.

Ce que j'ai constaté c'est que les bac planter c'est qu'elle sont beaucoup moins visible qu'il y a parfois des zone d'ombre ou je retrouver toujours des cadavre... Par la suite je suis passer a quelque plantes a tige avec beaucoup de mousses au sol et je crois qu'elle préfère ceci. J'ai mis par la suite des feuilles de catappa afin qu'elles sont mélange a la mousse et depuis je trouve qu'elle sont beaucoup mieux.

Par la suite je pense éclairé la pièce sur 12h et recrée un "midi/14H" la ou le soleil est a son zénith grâce au lampe que je mettrais sur les bac car elles aiment beaucoup l'obscurité.

Si cela n'est pas concluant je repasserais sur un éclairage basique mais toujours qu'avec de la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j 'ai un bac de feuilles et mousses lumiére mini et d'autres classiques : sol complet + plantes + lumiére abondante .

Ce que j 'observe : ce sont des repros plus fréquentes sur bac/ feuilles , que les crevettes sont mieux avec une lumiére mini , elles se promenent dans le bac , sont tres actives. et meilleur appétit .

dans le bac classique elles sont plus timides et trouvent toujours un recoin ou se cacher mais des que les néons s'éteignent c est la fiesta .


content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

je suis encore un peu "djeunes" pour parler d'experience. Mais il ya un moi j'ai transféré un groupe de crystal black et red dans un 40l, tout en profondeur, gavé de plantes, avec pas mal de lumière mais l'ombre des plantes et des racines , des sols test mélant akadama, oliver knott et sable Ada sur JBL. des plantes partout , de la mousse sur les racines par terre etc, des feuilles de catappa aussi...et ça grouille de juvenils.

Ce bac ultra sauvage est à l'origine de mon addiction pour les crystal...je viens de faire un spécifique en isolant mes plus belles mosura avec une taïwan bee mix femelle red superbe , une snow bee, avec une grosse racine, de la mousse des flottantes pas d'éclairage sauf naturel....et que du akadama.. le spectacle n'est pas le même, c'est plus la beautée de la cre qui tape alors que dans l'autrte ce sont les cre dans un bac sauvage....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...