Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patoche19761

Dosage Easy Ferro ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon bac se porte très bien, à part les Lugwigia qui perde de leur couleur rouge. Il apparait que c'est un manque de fer.
j'ai une bouteille d'easy ferro chez moi. Sur l'étiquette il est indiqué 10ml pour 100 litres.

Quelle quantité mettez vous pour un bac de 30 litres ? sans prendre le moindre risque pour les habitants à savoir : Red Cherry, Cristal Red et boraras merah

Le dosage indiqué sur la notice est journalier ou hebdo ? c'est même pas indiqué mais j'imagine hebdo

Merci d'avance pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je n'utilise pas ce produit mais je suivrais le dosage préconisé sur l'étiquette: 10 ml pour 100 l ça fait donc 3 ml pour 30 l.

Apparemment c'est sans danger pour les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
premiére chose il faut savoir si ton bac est en manque de fer ou l'éclairage ne convien pas a cette plante
deuxiéme chose lorsque je met de l'engrais ou autre dans mes bacs a crevette
je divise toute les doses par 3

donc 10ml/100l = 3ml/30l : 3 = 1ml
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'éclairage, j'ai 48w pour un bac de 30 litres, donc je pense pas que cela soit le problème Smile
Je pensais mettre 2ml/semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, le dossage indiqué permet de faire augmenter la concentration en faire de 0,5mg/L (d'après le site du fabricant).

après faut savoir à combien ton bac se situe mais un apport pour maintenir environ 0,5 est sans danger sur les merah et les red cherry, je ne me prononce pas pour les cristal car je n'en ai jamais maintenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...