Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofbond

Tofbond: Nano Cube 30L

Messages recommandés

Allez c'est parti mon kiki ^^

Comme vous l'avez peut-être lu sur un autre post, j'ai craqué pour le Nano 30L de Dennerle plutôt que pour celui de Eheim (une histoire de gros sous tout ça encore What a Face )
Il n'est pas encore en eau mais j'ai deja pas mal de question a vous poser ^^

Au niveau du sol technique
:
- Je prévois d'utiliser les 2kg de DeponitMix et le gravier noir de Dennerle fourni avec. Bon choix ou bof (pour mettre par exemple de la HC) ?

Niveau lumière :
- J'ai la lampe (un peu bureau j'admets Wink ) 11w de Dennerle. Vous pensez que cela est suffisant ou qu'il serait bien a terme d'en rajouter une deuxième comme sur le nano 60L?

Niveau plante :
- C'est en partie sur les plantes d'avant plant dont j'ai un doute. Je pensais soit prendre du temps et me farcir de la HC a la pince a épiler (ou en version tapis préparer) ou alors de la lileaopsis version tapis également. Vous me conseiller quoi? Vous pensez que la HC peut se disperser rapidement?
- Sinon pour la plante d'arrière plant. Je me tâtais sur de la Vallisneria Nana mais j'ai lu que en bac elle pouvait monter tres haut comparer a son état naturel. Des retours la-dessus? Sinon je me ferais une mur de mousse de Java. J'ai déja une grosse touffe de prête dans mon 120L?

Niveau filtration :
- Je vais pour le moment utiliser la filtration du NanoCube Dennerle, mais par la suite je me demandais si il ne serait pas mieux de partir sur un filtre extérieur type Eden 501 ?

Niveau CO² :
- Alors sur mon 120L, je suis en mode diffusion artisanal gel avec bidon laveur et cloche. J'hésite a me refaire un système du même type (bon sans la cloche parce que dans un nano, cela va faire mega Bof, ou alors un système a électrolyse qui apparement sont plus réglables?


Bon, j'arrête la pour les questions aujourd'hui ^^ Je retourne réfléchir sur la déco (racine ou pierre Seiryu...)

Merci d'avance pour vos réponses et retour d'expérience grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j 'ai eu l'occasion il y a un peu moins d'un an de démarrer un nano 20L dennerle avec le sol fourni.

la HC s'est plutôt bien répandue et en peu de temps sous un éclairage de 11W avec l'ajout d'engrais journalier.

pour 30L je rajouterai quand même une lampe personnellement.

Pour ce qui est du choix du filtre je suis désolé je ne connais pas l'eden.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop voilou quelques photos:

- le Bac en général



- Ma petite gabonaise (qui rejoindra le grand bac quand elle sera trop grande):



- Une tite CRS tout mimi:



- Une des mes nombreuses Red Cherry (je fais la sélection avec le 120L ^^):



- Et enfin (pour le moment) un petite pinocchio grainée (mais bon il me semble qu'il faut un passage en eau de mer pour les Zoés. Je verrais si je m'y attelle.



J'ai également dans le bac 2-3 Tigré (dont une grainée), une Bambou et un anetome.

Je suis assez content de moi ça part bien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton bac et tres belle Neocaridina heteropoda var. "Red" chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai un peu fait expres de mettre une CRS avec 2 / 3 tigres (dont une tirant deja sur le rouge). Vous me confirmez pour la Gracilis, faut un passage en eau de mer? interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofbond a écrit:
Vous me confirmez pour la Gracilis, faut un passage en eau de mer? interrogation ?


confirmé grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli bac ! content !

J'ai juste une question, 5 espèces de crevettes dans 30litres, c'est pas trop ? Y a t'il un litrage minimum conseillé par espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout et pour tout j'ai 2 especes qui peuvent procréer : les RC et tigre / CRS. Je ne pense pas frôler la surpopulation de suite et au pire j'ai mon bac a discus pas tres loin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...