Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flouche1

eau brune

Messages recommandés

bonjour,
après un rodage de quelques semaine de mon bac, les paramètres de mon eau me paraissent corrects bien que pas parfait au niveau du PH :
PH : 7,6
KH : 4
GH : 11
NO2 : 0
mon eau est devenue brune sous l'action des feuilles de chêne, catapa, et fruits d'aulne ( voir photo)
la coloration de l'eau n'est pour moi pas un problème , mais si je pouvais "éclaircir" un peu lors des chagements d'eau futurs ce serait bien . quelle eau aurait le moins d'effet sur l'équilibre des bacs sachant que j'utilise mi eau de pluie mi eau de ville ?

Salut

Pour ton eau brune, c'est normal, ça va s'estomper un peu au fur et à mesure des changements d'eau. Au fait elle est où ta photo? interrogation ?

flouche a écrit:
quelle eau aurait le moins d'effet sur l'équilibre des bacs sachant que j'utilise mi eau de pluie mi eau de ville ?

Qu'est ce que tu veux dire par là? Ne pas changer le pH?

Ensuite il faut tester les paramètres de chacune des eaux.

Et tu as quel sol dans ce bac?

Oups !! voilà la photo !
je voulais dire que si je change trop d'eau afin de l'éclaircir je vais bouleverser l'équilibre de mon bac , mais tu as répondu à la question car en changeant peu et progressivement ça devrait aller mieux au niveau couleur !

En effet, elle est bien foncée ton eau!

Ca va s'arranger avec les changements d'eau (tu n'auras pas une eau cristalline mais ça va s'atténuer), une fois que les feuilles auront relâché le plus gros de leurs tanins.

• Créer...