Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el_tom

Bonsoir, escargot dans mon bac? nuisible ? ou pas?

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

voila j'ai découvert en début d'après midi des escargot dans mon bac, ils sont très différents de mes Neritina heteromorpha...

ce que j'aimerai savoir c'est: est-ce que ces escargot sont nuisibles? dois-je les enlever illico presto?
je vous montre deux photos pour une identification, j'espere que ces deux photos suffirons pour les identifiés :-)
merci à vous

Salut

C'est une physe (Physa marmorata).

La physe ne s'attaque pas aux plantes, seulement celles en décomposition. Elle est détritivore et mange des algues. Donc pas de souci, du moment qu'il n'y a pas d'explosion de la population. Si tu nourris sans excès, tu peux les laisser.

J'en ai dans pas mal de mes bacs et aucun problème.

La physe se distingue de la limnée (Lymnea stagnalis) par le sens d'enroulement de la coquille ainsi que par la forme des antennes: celles de la physe sont fines alors que celles de la limnée sont triangulaires, plus épaisses et s'élargissent vers leur base.

ouuuf merci :-)
parce que j'en ai remarqué quand même deux ou trois ^^ a la tienne

Je comfirme c'est une physe, le seul problème c'est que si tu nourri généreusement (comme moi...)

Tu va être envahit, mais ce ne sera qu'un problème d'esthétique.

si il y a évasion ce que je ne te souhaite pas mais bon sa arrive je te souaite bon courage pour la pêche chapeau bas !

• Créer...