Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim1702

Utilisation amazonia 2

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai acheté l'amazonia 2 mais je ne sais pas comment l'utiliser. Mon eau du robinet a un ph de 8 et je voudrai dans mon bac un ph de 6-6.5. Faut il couper cette eau à de l'eau osmosé ? Ou utiliser uniquement de l'eau osmosé ?
Comment faites-vous ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour 1/3 eau ancien bac + 1/3 eau du robinet + 1/3 eau osmosée (+ sel preis) dans un 1er bac avec amazonia 2
et pour le 2è bac avec ce même sol, 1/2 eau ancien bac + 1/2 eau osmosée (+ sel preis).
Et pour les 2 aquariums, j'ai PH à 6-6,5 et conductivité à 350 au bout d'1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariel a écrit:
bonjour,

pour 1/3 eau ancien bac + 1/3 eau du robinet + 1/3 eau osmosée (+ sel preis) dans un 1er bac avec amazonia 2
et pour le 2è bac avec ce même sol, 1/2 eau ancien bac + 1/2 eau osmosée (+ sel preis).
Et pour les 2 aquariums, j'ai PH à 6-6,5 et conductivité à 350 au bout d'1 mois.


t'as commencé à avoir des repros dans ces bacs des crs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore, je viens juste de mettre les 1ères femelles (je termine à l'instant l'acclimatation), il n'y avait que des mâles bas grades au départ, les moins beaux pour limiter les pertes (au cas où) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Une autre question, connaitre la conductivité est indispensable ?
Et ou achetez-vous le sel preis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne les ai pas payé, on m'a donné les sels preis que j'utilise actuellement grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je reviens vers vous car j'ai un soucis de ph avec l'amazonia...
J'ai opté pour la méthode 100% eau osmosé + sel preis. Après 2 mois de rodage : ph non mesurable (jbl 6,0 - 7,6) et donc inférieur à 6 (couleur jaune légèrement orangé)...
J'ai donc arrêté la diffusion artisanale de co2 et j'ai placé ma canne de rejet légèrement au dessus de l'eau mais un mois après le test est toujours le même.
Nombreux utilisent la même méthode (amazonia + eau osmosé) et pour la plupart ont un ph entre 6 et 6,5 alors comment faire pour avoir le même résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amazonia tend à baisser le PH, donc si tu utilises de l'eau osmosée et un diffuseur de CO2, cela baisse encore plus ton PH.
Perso, je n'utilise pas de CO2, et les plantes sont très belles, et mon PH est à 6,5.

voili, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as trouvé du sel preis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai justement arrêté le co2 il y a quelques semaines mais pas de changement depuis

Oui un membre du forum m'en a envoyé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si lors de mes changements d'eau j'utilise de l'eau de conduite pendant quelques temps pour augmenter le ph ? (ph 8, gh 18, kh15, no3 <5)
Est-ce que ca devrai changer quelque chose et est-ce une bonne solution ?

Si oui, que va t-il se passer au niveau du gh ? va t-il rester à 18 (donc à couper avec de l'au osmosé), se tamponner à une certaine valeur ou se rapprocher de 0 (donc ajout de sel preis)?

ps: j'ai l'amazonia 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'utilise l'amazonia 2 dans mon 30l depuis environ 1an1/2.
j'ai environ 50% d'eau osmosée 50% d'eau du robinet et comme toi mon test jbl m'indique un ph autour de 6 (voir moins?). Cependant mes crevettes (CRS) ne s'en sortent pas plus mal, mes autres paramètres sont bons et j'ai régulièrement des repros.
Donc je les laisse comme ça!
Ce n'est pas les chiffres indiqués sur les tests qui comptent, je pense, mais plutôt la santé de ta petite population, non?
vous allez me dire: ca va pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hinata_chan a écrit:
moi aussi j'utilise l'amazonia 2 dans mon 30l depuis environ 1an1/2.
j'ai environ 50% d'eau osmosée 50% d'eau du robinet et comme toi mon test jbl m'indique un ph autour de 6 (voir moins?). Cependant mes crevettes (CRS) ne s'en sortent pas plus mal, mes autres paramètres sont bons et j'ai régulièrement des repros.
Donc je les laisse comme ça!
Ce n'est pas les chiffres indiqués sur les tests qui comptent, je pense, mais plutôt la santé de ta petite population, non?
vous allez me dire: ca va pas la tete


Tout à fait d'accord avec toi. Si tes crevettes sont bien et se reproduise, laisse comme cela.
En revanche, si tu veux quand même augmenter ton PH, lorsque tu fais tes changements d'eau, fais eau osmosée + eau de conduite (reposée... et si ton eau de conduite n'est pas chargée en nitrates.)
Sinon, tu peux t'arranger aussi pour que le rejet d'eau de ton filtre soit au-dessus de la surface, ainsi cela augmentera ton PH aussi. Voili, voilou, c'est ce que je ferais à ta place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !!
Pour le rejet du filtre c'est ce que je fais, mais aucun changement :s
Oui les crs vont bien mais pas de repro pour l'instant (1 mois qu'elles sont dans l'aqua) et rien ne dit qu'elles ne seront pas mieux avec un ph un poil plus haut ( à 6 ou presque au moins) :p
Je vais surement essayé de le remonter un peu petit à petit...
J'aurai voulu éviter d'utiliser l'eau de conduite pour garder le sol actif un maximum de temps mais bon...
Qu'elles sont tes paramètres d'eau de conduite hinata_chan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes parametres sont très proches des tiens!
Dans le nord, l'eau de conduite est très dure, très calcaire, avec des gh élevés.
il m'arrive parfois de mettre du mont rouscous aussi... mais seulement pour compnser les pertes liées à l'évaporation. je ne fais quasiment pas de changement, sauf en cas de probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est parce que tu fais peu de changement que ton ph est à 6 après 1 an d'utilisation alors, il a pas a trop travaillé, tu es d'accord ?
Dans tout les cas merci encore. Je vais changer 10% cette aprèm avec eau de conduite et voir comment les paramètres évoluent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La durée de vie d'un sol actif est probablement allongée quand on ne fait pas trop de changement d'eau!
1 an 1/2 pour mon ada amazonia 2, c'est déjà pas trop mal!
et puis, ne remplacer que l'eau d'évaporation permet de conserver des parametres stables!
bon courage pour ton changement d'eau et tiens nous au courant de l'évolution de tes parametres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord. J'en fais peu aussi d'ailleurs...
Merci, j'y manquerai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...