Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour
Je vois pas mal de monde qui mélange les deux sortes!(cbs ou crs + snow)
Quelle en n'ai le résultat? meilleur grade?
merci de vont réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

logiquement oui, cela te permet de monter les grades de tes crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,c'est bien juste ce que l'on m'avais dit alors!
Bon ba reste plus cas voir chez moi ce que sa va donner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir
Oui ca fait monter en grade
Mais après il te faudra sélectionner
Car le fait de faire ceci a tendance à avoir des CBS avec un blanc
Plus transparent
Donc beaucoup moins jolie
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david88 a écrit:
Bonsoir
Oui ca fait monter en grade
Mais après il te faudra sélectionner
Car le fait de faire ceci a tendance à avoir des CBS avec un blanc
Plus transparent
Donc beaucoup moins jolie
Cordialement

c'est sur que ca te fera monter les grades mais tu va y perdre sur le blanc de tes cbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'essaierai de mettre des photos un de ces quatre,car je suis pas un pro de l'ordi quand il s'agit de les mettre
un le forum..
sinon c'est un peu contradictoir alors de les mettre ensemble!
Il faudrait que je mets les grades assez haut ensemble par la suite alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux très bien les mettre ensembles, mais ensuite (comme dixit david et nico) il te faudra faire un travail de sélection, et ne garder que les plus belles pour les reproduire entre elles. Tout dépend aussi de ton nombre de bac (pour faire de la sélection) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prévois des bacs et n'oublie pas de nous mettre des photos de tes résultats content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je metterais des photo des que j'aurais des repro car la je repart de zéro presque j'ai réussi a me trouvé une 15aine de cbs et je vient de recevoir 3snow golden...mais elle sont encore un peu jeune pour se reproduire!!
Aujourd'hui je vient de recommander une 10aine de cbs pour mettre toute les chances de mon coté..
Je voulais bien jeter un cou d oeil dans la rubrique vendre mais je n'y ai pas accès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tous a fait d' accord qu'il faut participer au forum..
Mais je trouve domage que je doive les prendre en magazin plutot qu'à un particulier,la souche aurais été surment plus costaud et plus belle..
mais bon tampis c'est pas grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cherchant un peu, les personnes qui sont de ton département, ou il y a la vpc chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que je disai que j'aurais préferé les prendre a un particulier mais je pouvais pas voir la section vente ou recherche...
Du cou j'ai commandé en magazin 10cbs et 5crs elle devrais arrivé mercredi. content !

Parcontre c'est peu etre mieux de séparé les cbs et les crs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!
Encore une question de quoi sa vient que certaine son bien noire et d'autre presque marron?
Je me posais la question si c'était pas en les laissent ensemble?(crs +cbs)
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric73,

Beaucoup de choses circulent sur le net au sujet de ces variations de couleurs sur les crystals nottament une perte de couleur blanche au fur et à mesure des générations, le rouge des CRS qui tire sur le pourpre et le noir des CBS qui tire sur le marron. On retrouve parfois même des crystals ayant du noir et du rouge.

Une bonne majorité des personnes pensent que la perte de blanc vient d'un mélange avec des snows et pour les 2 autres cas justement d'un mélange de CRS et de CBS, cela reste de la théorie mais je pense que c'est possible que cela ai des effets sur la qualité de nos cantonensis donc du coup j'ai commencé à séparer les 3 souches chez moi (hormis les taiwans bee) pour vérifier l'évolution de la qualité des crevettes dans le temps.

Je pense qu'il faut du temps pour vérifier ces informations et que j'attende plusieurs générations mais comme je suis patient, je verrai bien.

Amicalement,

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,merci de ta réponse Loulou77400
Donc je pense que je vais laissé mes snow et cbs ensemble le temps que mes grade monte(pour sa ya plus qu'a attendre quelle grandise...!)et je vais mettre mes crs qui vont arrivé ensemble,comme sa,sa évitera peu etre le probléme du marron,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui!c'est encore moi je vois que tu me parle de taiwans bee,c'est quoi au juste?
Parceque de ce que j'ai conpris si on laisse par ex les cbs avec des snow sa va donner des taiwans bee qui peu etre un jour donneront naissance a des panda,ou KK...Ou j'ai tous faux... content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cedric73,

Les taiwan bee, se sont les panda, les KK, les red rubis, red wine, blue bolt...!
Pour ce qui est de ta deuxième question, le mélange CRS/CBS avec snow augmente le grade des CRS/CBS, et l'obtention des TB (taiwan bee) pourrait se produire en mélangeant des CRS/CBS de hauts grades avec des snow ou golden...! Mais il semble aussi que par cette méthode, il y ai autant de chance d'avoir des TB que de gagner le gros lot au loto (joue plutôt au loto et achète ensuite des TB) Laughing

PS: Tu augmente tes chance si tu fais de l'élévage type industriel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta reponse...
Donc autant dire qu'il y a peu de chance que j'en n'ai un jour... content !
Faut déja quelle grandise mes petites cbs et snow,puis ensuite quelle attaque a se reproduire aprés on verra la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric73 a écrit:
Ok merci de ta reponse...
Donc autant dire qu'il y a peu de chance que j'en n'ai un jour... content !
Faut déja quelle grandise mes petites cbs et snow,puis ensuite quelle attaque a se reproduire aprés on verra la suite...


Par cette méthode... Evil or Very Mad mais sinon il y la solution taiwan bee mix (croisement de TB et de CRS/CBS) ou la patience..., les prix baissent..., baissent... (450€ il y a 1 an et demi par VPC, et 50€ chez un commerçant en allemagne en décembre 2010... Twisted Evil (donc encore moins chez les particuliers allemand cette année..., normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En efft, tu auras plus de chances d'avoir des Taiwan Bee si tu as déjà des crevettes qui possèdent le gêne TB. Sinon, tentes en effet le loto et une fois que tu l'as gagné, achètes des TB ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...