Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariel

Amazonia 2 + corydoras ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout est dans le titre. Pensez-vous que je puisse mettre 1 ou 2 corydoras pygmaeus dans mes bacs (CRS, CBS et Snow) avec sol amazonia 2 ?
Car ces gentilles petites bestioles bouffent les ostracodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
pour ma part je te dirais que les corydoras pygmaeus vivent en banc +/- 10 ainsi il seront plus heureux et actifs, il ont les même paramètres que les black crystal +/-
par rapport à l'amazonia 2 j'ai fait des recherches sur google et j'en retire qu'il a un ph de 5,5,-6,5... tes black ont besoin d'un Ph : De 6.0 à 7.2 de même que les cory pygmaeus ont besoin d'un ph de 6.5 à 7.2...

je pense que c'est bon ce que j'ai dit non? :-) (je suis encore débutant donc il vaut mieux attendre quand même l'avis d'un expert mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mariel , il m'en reste un dans un 60l en ada amazonia il est la depuis un ans et il se porte a merveille donc au niveau des parametres pas de probleme. maintenant c'est vrai qu'il s'sont mieux en banc d'au moins 10 individus mais la je crains pour le sol car a force de le fouiller ils l'usent plus vite en l'effritant ( tout comme les melanoides , tylos et divers escargots qui s'enfouissent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sol, je sais pas
mais pour les corydoras avec les autres avis, ils vivent en groupe chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je sais qu'ils vivent en groupe, j'ai eu des cory aeneus (une quinzaine) que j'ai reproduit, et j'avais aussi une vingtaine de cory sterbaï (mes préférés ^^ ).... Cela du temps où j'avais un bac avec des poissons.

Je posais juste la question par rapport au sol, à savoir si cela ne risquait pas de l'usait plus rapidement.... Et comme j'avais un cory pygmaeus que j'avais récupéré....
Sinon, quels poissons (miniatures pour préserver mes juvéniles) puis-je mettre avec mes CRS, CBS et Snow ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je ne savais pas que tu l'avais déja, désolée. silent

Pour les poissons, j'ai essayé dario dario => un massacre chez les juviniles (et pas que les nouveaux nés !) No c'est la seule petite espèce de poisson que j'ai testé. Pour les autres je ne sais pas, mais je pense qu'il ne faut introduire des poissons uniquement si tu as des crevettes très prolifiques pour être sûr de ne pas perdre tous tes jeunes en un repas! (erreur que j'ai faite Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Les corydoras nains ne touchent pas aux crevettes(chez moi).
Hastatus ou habrosus sont des bons choix mais avec un minimum de 6 par espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellemnt je maintient des heteropodas classiques qui sont tres prolifiques avec des guppy,wingeis ,betta et pseudoepiplatys annulatuset ça passe mais je ne mets aucun poissons avec les caridinas car il y a toujours de le prédation sur les jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...