Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el_tom

la conductivité...

Messages recommandés

bonjour,
veuillez excuser mon ignorance à ce sujet je débute... je n'ai pas trouver de tuto par rapport à la conductivité, mais des mesures à gauche et à droite...

1) la conductivité c'est quoi?
2) ca se base sur quoi?
3) est-ce important ? si oui en quoi?
4) quel est sont rôle?

je m'excuse mais en gros si vous pouviez m'expliquer le sujet complet ca pourrait m'aider à y voir plus clair :s parce que je suis perdu avec tout cela :-)
ou s'il y a un post déjà crée pourriez vous me donner le lien car je ne l'ai pas trouver... merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conductivité est une mesure de la capacité de l'eau à faire passer un courant électrique d’un point A vers un point B qui se mesure en fonction de la quantité totale de sels minéraux dissous dans l'eau.

elle nous donne donc une idée de la minéralisation de l'eau d'un bac.

je laisse les chimistes te répondrent plus en détails grimace


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est vraiment vitale pour nos crevettes de connaitre la conductivité? ca les aides en quoi?

merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas vitale pour les crevettes dans le sens propre du terme, mais c'est utile pour remplacer
deux mesures que l'on effectue souvent avec des tests gouttes, le GH et le Kh, qui à la longue reviennent assez chère, et se sont des mesures que l'on fait très souvent, "ton eau osmosé, mise en route d'un bac, changement d'eau etc..."
L'appareil est un peu chère au départ, mais il est vite amorti, et il toujours prèt pour effectuer rapidement une mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
la conductivité prise sera valable a condition que l'eau n'est ni N02 ni NO3
car sinon la mesure prise sera fausse
il faut être sur de ses paramétres au départ
bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse ^^ je pense attendre encore un long moment avant de pensé à prendre cela ^^ :-)
en attendant, test goute jbl et ajustement chaque fois qu'il sera nécessaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant qu il n'y a pas de problème fait au plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...