Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince81

Stabilité Blue Pearl/babaulti Green?

Messages recommandés

Hello,

J'aurais besoin de quelques renseignements siouplé.

Après avoir lu pas mal de choses contradictoires sur internet, je ne sais toujours pas dans quelle mesures certaines sélections sont stables, comme la Caridina cf. babaulti var. Green et la Neocaridina cf. zhangjiajiensis Blue Pearl.

J'ai vu de bien jolies photos sur ces deux là. Est ce que si l'on parvient à trouver une sélection comme celle de maroussiadk, on aura des bébés verts fluos en majorité ou il faudra procéder à un gros travail de sélection derrière?

Pour la Blue Pearl, j'ai cru comprendre qu'elle était souvent confondue avec la Neocaridina heteropoda sp. Blue, mais que les souches qui présentent des points rouges sur la carapace sont plus stables, et auront des descendants bien bleus.

Un peu d'aide serait la bienvenue Wink.
Merci chapeau bas ! .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je possède une souche de Neocaridina cf. zhangjiajiensis var Blue Pearl.
Au départ, j'ai écarté du bac les individus les moins colorés et depuis les nouvelles générations sont plus ou moins bleues: les femelles sont bien plus colorées que les mâles. Je continue à écarter les éventuelles crevettes dont la couleur ne serait pas assez intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse Smile.
Donc, à priori, sélection derrière pour celle ci, en évitant les moins colorés. Merci bien encore une fois Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi juste en changent juste les parametres de l'eau les babaulti green peuvent verte ou transparente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david80 a écrit:
pour moi juste en changent juste les parametres de l'eau les babaulti green peuvent verte ou transparente


J'ai cru voir que cela dépendait de la dureté de l'eau, non?

Pour la Blue Pearl au points rouges, je pensais à cela: http://www.crevettes.ch/images/fiches/blue_pearl.jpg

Et la babaulti green, quelque chose dans ce gout là: http://www.crevettes.ch/images/fiches/babaulti_green2.jpg

Je me doute que les deux sont déjà des sélections. La babaulti green est quasi radioactive là Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vince81,

Effectivement la balbauti de la photo est lumineuse mais comme David80 l'indique effectivement les balbautis peuvent varier en intensité de couleur en fonction du bac dans laquelle elle se trouve.

La dureté doit probablement joué et je pense que le Ph également, pour ma part les miennes étaient quasi transparente à la base dans un de mes aquas , je les ai transférer dans mon bac de tigers et elles sont d'un très jolie vert maintenant alors que ce sont les mêmes crevettes.

Pour les blue pearl, je n'en ai pas donc je ne peux te répondre là dessus.

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou77400 a écrit:

Salut Vince81,

Effectivement la balbauti de la photo est lumineuse mais comme David80 l'indique effectivement les balbautis peuvent varier en intensité de couleur en fonction du bac dans laquelle elle se trouve.

La dureté doit probablement joué et je pense que le Ph également, pour ma part les miennes étaient quasi transparente à la base dans un de mes aquas , je les ai transférer dans mon bac de tigers et elles sont d'un très jolie vert maintenant alors que ce sont les mêmes crevettes.

Pour les blue pearl, je n'en ai pas donc je ne peux te répondre là dessus.

Loïc


Merci Loïc!

Donc, dans l'idée, je dois parvenir à trouver une jolie souche de babaulti sympa dès le début, et après, je verrai l'évolution, notamment dans les paramètres de mon eau.
C'est un bon début, merci pour toutes ces précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal est que cela ai pu t'aider.
Pour les babautis, tu devrais trouver ton bonheur rapidement, c'est une espèce prolifique et pas trop dure à maintenir si tu es patient tu devrais trouver ton bonheur auprès de quelques particuliers dès le début du printemps qui pourront faire quelques envois ou même localement peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou77400 a écrit:

Le principal est que cela ai pu t'aider.
Pour les babautis, tu devrais trouver ton bonheur rapidement, c'est une espèce prolifique et pas trop dure à maintenir si tu es patient tu devrais trouver ton bonheur auprès de quelques particuliers dès le début du printemps qui pourront faire quelques envois ou même localement peut être.



Je suis à la base plutot cultivateur qu'éleveur, donc, je pense que je saurais attendre Wink. J'ai une partie terrain dans un stage qui va également m'éloigner pendant 1 mois, donc, quand je reviendrai, on ne sera plus très loin du printemps Very Happy.
J'espère que je trouverai un particulier, et avec une souche sympa, cette couleur me plait bien tirre la langue .
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour les changements de paramètres des Blue Pearl je ne peux pas te répondre, je ne les ai jamais changées de bac.

Par contre, c'est vrai que l'intensité de la coloration varie entre le matin et le soir: à l'allumage du bac elles sont très pâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Salut

Par contre, c'est vrai que l'intensité de la coloration varie entre le matin et le soir: à l'allumage du bac elles sont très pâles.


Ok. Il me semblait avoir vu sur le forumaquario un topic qui parlait d'une RC qui était devenue bleue/perdait en rougeur. Après réflexions, je crois qu'il en était sorti que c'était une notion d'éclairage/temps passé dans l'ombre...

Je trouve cela très interessant que la couleur puisse varier au cours de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...