pascal.r 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 bonjourj'ai un bac de 15 litres dont le ph est de 7,5 et je voudrai le faire descendre entre 6,5 et 7je fais mes chanchement avec de l'eau en bouteille qui a un ph de 5,85 et poutant le ph remonte que faire ?composition du bac :10 tiger et 20 sukuramousse de java et une anubiasune racinefiltration uniquement sur mousse bleu, changement de 8 litres par mois et ajout regulierement d'une feuille de catappasable special crevette de chez JBL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Salut Pascal , tout d'abord j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section , Quel eau prend tu pour tes changements d'eau . Le mieux pour descendre ton pH n'est que d'utiliser que de l'eau osmosé remineralisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 SalutTon sol c'est du JBL Manado?Tu changes 8l sur 15l en une seule fois tous les mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal.r 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 je change l'eau en 2 foispar contre pour le sable je ne me souvien pas ( acheté chez animalis herblay ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal.r 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 le sable est bien du JBL manado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal.r 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 l'eau que j'utilise est MONT ROUCOUS qui m'a été conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Ok, si c'est bien du manado, est-ce que tu l'as bien rincé à l'eau CHAUDE avant de le mettre dans ton bac?Ce sol est censé être neutre et ne pas affecter les paramètres de l'eau mais beaucoup ont constaté une augmentation du pH et de la dureté. J'ai peur que tu n'arrives pas à diminuer ton pH à la valeur que tu souhaites avec ce sol.Autre chose, je trouve que changer 4l tous les 15 jours sur 15l, ça fait beaucoup, perso je changerais 2l toutes les semaines, il y aurait moins de variation et donc moins de choc pour les crevettes.PS pour la Mont Roucous j'avais deviné avec le pH! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal.r 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 le sable a été rincé plusieur fois a l'eau chaude pou retirer toute les petites particulespour l'eau je ferrai un changement de 2 litres par semainemais cela n'explique pas la remonté du PHsi je met des granulés de tourbe est-ce bon pour les crevettes ou de l'extrait de chene liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 A CO2 constant, si le KH augmente, le pH augmente.Tu ne nous a pas dit à combien était ton KH, ni depuis quand ton bac était en route.Comme Nico l'a dit précédemment, faire des changements d'eau à l'eau osmosée va faire baisser le KH, et ensuite tu pourra diminuer le pH avec des feuilles de chêne et de catappa par exemple.L'emploi de tourbe ou d'extrait de chêne liquide me paraît dangereux à cause du dosage délicat dans 15l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal.r 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 j'ai un KATI ANI qui fais a peu pret la meme eau je l'utilisais pour la repro de discus qui fais descendre le PH et KH ( je vais ne procurer un test KH )et que pense tu des vitamine liquide de chez DENNERLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Je ne connaissais pas ce système.J'ai déjà utilisé les vitamines pour crevettes Dennerle (Crusta fit) mais actuellement j'utilise celles de JBL Nanovitol qui sont bien moins chères.Question efficacité je ne peux te dire, ce n'est sûrement pas indispensable si tu donnes une alimentation variée, elles se porteraient sans doute tout aussi bien sans vitamines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Pour moi le problème vient à coup sur du sol. Moi même, j'ai pas réussit malgré uns ol qui avait bien été rincé à l'eau chaude .... je n'arrivais pas à baisser le pH malgré des feuilles de catappa .... j'ai changé le sol et là c'est passé de 7.8 à 6.2 environ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites