Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Nouvelles Caridina dennerli

Messages recommandés

Salut

Non je ne fais pas d'envois de dennerli, ce n'est pas un problème de risque pour le vendeur ou pour l'acheteur: je n'ai tout simplement pas envie de voir éventuellement des crevettes mourir pour rien.
Ca peut paraître bête mais tant pis... désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublimes crevettes, super travail et vivement les photos de la petite Ivory j\'ai rien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon bac (je sais les vitres sont sales...)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui je suis très satisfaitE de mes dennerli (je suis une fille ! lol)

Depuis hier il fait très chaud dans l'est (et dans les Vosges) donc il ne devrait pas y avoir de problème avec tes crevettes, surtout par UPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te redemanderais une nouvelle fois le lien nat lol
quand le moment sera venu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos de mes Caridina dennerli.

On peut voir que les pierres ainsi que le sable se sont bien recouverts d'algues vertes qu'elles gratouillent en permanence.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Quelques photos de mon bac (je sais les vitres sont sales...)








c'est un nérita que l'on voit en haut des photos ? Il supporte la chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas un Neritina, c'est un Neripteron tahitiensis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tes crevettes ainsi que le bac ! lovelovelove
Je crois que je vais me laisser tenter également. Le seul truc qui m’empêche de vraiment passer à l'acte ce sont les paramètres d'eau. On lit tout et son contraire, du coup je suis perdu.

J'aimerais reminéraliser de l'eau osmosée pour être dans la bonne fourchette. Du coup le sel preis discus fait l'affaire ou pas ?
Je sais qu'il existe des sels spécifiques maintenant mais on les trouve pas encore en France ; juste en vpc pays-bas et allemagne : SaltyShrimp Sulawesi Mineral 7.5 et 8.5 (infos produit http://www.saltyshrimp.de/english/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci xfifi!

Je viens de leur mettre en route un nouveau bac aujourd'hui (enfin j'ai refait entièrement un 100l qui était mon bac spé Tylomelania) qui les accueillera d'ici deux mois je pense.

9 litres de sable de Loire, 12 kg d'Ohko stone, une grosse racine...

Les sels Preis pour discus permettent de remonter le GH en montant très peu le KH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kobal
Effectivement superbe bac Bravo
Ce qui déconcerte tout de même c'est cette facilité que tu as à les maintenir alors que tant ( dont moi) s'y sont cassé le nez.Il y en a qui ont de la chance. Very Happy Et nous aussi car tu as la gentillesse de partager ton expérience.
Je laisse passer l'hiver je prépare mon bac et je file du coté de gerardmer et pas pour faire du pédalo sur le lac No

Ôte moi d'un doute .. la pierre centrale n 'est là que pour la déco hum ?
Et je ne me souviens pas d'avoir vu des tylos chez Olivier C'est .... nécessaire ?
J'aime pas les escargot ... ou alors une tit douzaine de bourgogne .. mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nelly25 a écrit:
Bonjour Kobal
Effectivement superbe bac Bravo
Ce qui déconcerte tout de même c'est cette facilité que tu as à les maintenir alors que tant ( dont moi) s'y sont cassé le nez.Il y en a qui ont de la chance. Very Happy Et nous aussi car tu as la gentillesse de partager ton expérience.

Bonsoir Nelly et merci!
C'est normal, nous sommes sur ce forum pour partager nos expériences, heureuses ou malheureuses...


Je laisse passer l'hiver je prépare mon bac et je file du coté de gerardmer et pas pour faire du pédalo sur le lac No

N'hésite pas à laisser tourner ton bac vide le plus longtemps possible, afin d'avoir une couche d'algues suffisantes avant d'introduire les crevettes.

Ôte moi d'un doute .. la pierre centrale n 'est là que pour la déco hum ?

Non la pierre n'est pas seulement décorative mais elle surtout là pour servir d'abri (elle est pleine de trous et de failles où les crevettes se replient en cas d'alerte (bruit trop important, mouvements brusques devant le bac...)) et de support au développement des petites algues vertes qui sont leur nourriture majoritaire chez moi. La grande taille des pierres (il y en a deux) avec de nombreux trous et cassures permet une plus grande surface de développement.


Et je ne me souviens pas d'avoir vu des tylos chez Olivier C'est .... nécessaire ?
J'aime pas les escargot ... ou alors une tit douzaine de bourgogne .. mort2rire


Je ne crois pas que les Tylomelania soient nécessaires, au départ je n'en avais pas mis dans ce bac, mais là c'est plutôt une question de place pour stocker les bébés, je les ai répartis dans plusieurs bacs en attendant de les déplacer dans le nouveau bac de 100 litres démarré depuis 3 semaines qui accueillera plus tard les dennerli.
Olivier en a quelques uns seulement, et quand on voit les milliers de Caridina dennerli dans ses bacs, je ne pense absolument pas que les crevettes pâtissent de cette absence...

Eh bien moi je ne mange pas d'escargots, ni de crustacés quels grimace qu'ils soient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Eh bien moi je ne mange pas d'escargots, ni de crustacés quels grimace qu'ils soient!








pour des raisons d'éthiques ou d'allergie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nelly25 a écrit:


Eh bien moi je ne mange pas d'escargots, ni de crustacés quels grimace qu'ils soient!

pour des raisons d'éthiques ou d'allergie ?


Ni l'un ni l'autre! grimace
Par goût! Désolée je ne trouve pas ça bon désolé Même quand je n'avais pas de bacs, je n'en n'en ai jamais mangé (enfin j'ai goûté une fois ou deux..) alors je ne vais pas commencer maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou les crevettes sont minis ou les escargots sont énormes ou .. les 2 ?
quelle taille fait tout ce petit monde ?
en tous cas, ils sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bébés Tylomelania mort2rire Ils ne font que 1,5 cm pour l'instant mais atteindront entre 6 et 8 cm à l'age adulte...

Et les Caridina dennerli sont toutes petites (1 à 2 cm à l'âge adulte)... lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ! ce sont tous des BB lol
j'adore ces crevettes aussi lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kobal, on dirait qu'ellles sont monis timide ou tu prend toujours des precautions pour les photographier
Pour ma part, pour l instant, je n aurais pas de sulawesi, ( triste) car j ai atteind mon quota de bac ( ou c le divorce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willow a écrit:
salut kobal, on dirait qu'ellles sont monis timide ou tu prend toujours des precautions pour les photographier
Pour ma part, pour l instant, je n aurais pas de sulawesi, ( triste) car j ai atteind mon quota de bac ( ou c le divorce)


Les deux!

Elles sortent beaucoup plus et ne partent pas se cacher si l'on fait des mouvements lents. Le souci c'est qu'il faut qu'elles se placent au bon endroit pour la photo: ce sont des bacs avec la vitre avant bombée, c'est une vraie galère pour la macro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que les invertebres reconaissent leur soigneur, j ai le même cas avec mes diminutus, certaines viennent presque me manger dans les mains alors que d autres seulement en m approchant de la vitre et c la fuite
En tout cas pour les photos tres reussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willow a écrit:
tu crois que les invertebres reconaissent leur soigneur, j ai le même cas avec mes diminutus, certaines viennent presque me manger dans les mains alors que d autres seulement en m approchant de la vitre et c la fuite


Pour les crevettes d'eau douce, je ne pense pas mais ce n'est pas la même chose avec mes crevettes d'eau de mer (Thor amboinensis) et mes crabes d'eau de mer (Neopetrolisthes oshimai)qui se précipitent en levant leurs petites pinces quand j'approche de leur bac: je les nourris un par un à la pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Désolée pour les vitres pleines d'algues, mais c'est leur garde-manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ces petites crevettes,je pense que je vais bientot craquer. lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, il faut prévoir un bac largement à l'avance, plusieurs moins de rôdage sont nécessaires pour un bon développement des algues et de la micro faune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu çà,il faut compter au moins 3 mois avant d'y introduire les belles. a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me lancer dans ces belles demoiselles. Tu en as beaucoup dans tes bacs maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va je ne me plains pas! mort2rire

En fait, la population se régule en fonction de l'espace et de la nourriture disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...