Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck54

baisser le no3

Messages recommandés

bonjour je viens de m appercevoir que mon NO3 et mon GH dans mon bac a red cherry sont super elevé , je voudrais savoir comment faire pour les faire chutter sans pour autant risquer la santé des habitantes ( environ 40 crecre )

Merci pour vos bon conseils a la tienne

Bonjour,

Quelles en sont les valeurs ?

Pour les N03 changement d'eau et pour le GH changement d'eau par de l'eau osmosée...

Donne nous tes paramètres avant toute chose.

Par contre les changements d'eau sont à faire progressivement pour ne pas causer de choc aux crevettes.

Pour les valeurs j utilise des bandelettes de marque JBL easy test 5 en 1
Donc d apres le nuancier je suis dans le rouge ^^

pour le changement de l eau vous me conseiller quelle proportion ?

dois je attentre pour effectuer le nettoyage du filtre de ce bac ?

franck54 a écrit:
Pour les valeurs j utilise des bandelettes de marque JBL easy test 5 en 1
Donc d apres le nuancier je suis dans le rouge ^^

Les tests en bandelettes sont totalement imprécis , achète des tests en gouttes qui sont fiables. Mais si tes bandelettes sont dans le rouge, c'est que ça doit y être!

pour le changement de l eau vous me conseiller quelle proportion ?

Il faut redescendre progressivement tes nitrates pour avoir le taux le plus proche de zéro. Si tes crevettes n'en souffrent pas apparemment, 30% me semble correct.
Si tu changes un petit volume toutes les semaines, que ton bac n'est pas surpeuplé et que tu nourris sans excès tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tu dis que ton GH est haut mais il faut tester, j'utilise sans problème la même eau que toi si c'est de l'eau du robinet de la communauté du Grand Nancy, mon GH est correct.

dois je attentre pour effectuer le nettoyage du filtre de ce bac ?

Oui fais le entre deux changements d'eau. Qu'est ce que c'est comme filtre?

c est un filtre de marque rena , te dire la reférence j en serais imcapable .
Je vais essayer de faire le test vace la valisette en JBL ( mais je ne sais pas si les test en goutte on une duré de vie )
et voir la différence .
Pour ce qui est de l eau c est bien celle de nancy centre .
Je vais acheter de l eau osmosé demain chez botanic ou procanis et faire le changement de 30 % comme conseillé et referais des test ( bandelette et goutte )

Pour revenir au filtre , il est vraiment basique avec un tube cylindrique contenant une masse filtrante nettoyable

Perso je changerait 30% de l'eau mais de l'eau de conduite reposée avec conditionneur.

J'attendrais d'avoir une valeur fiable du GH avant de mettre de l'eau osmosée.

Et oui, les tests en gouttes ne sont pas éternels... Petite info tu trouves des recharges de gouttes JBL chez Procanis à la Porte verte, c'est bien moins cher.

d accord je vais me preparer alors des bidons d eau avec conditionneur dedans et je vais laisser reposer l eau au moin 24heures.

voila mon eau est préparé ( 20 litres ) avec conditionneur ajouté ! je pourrais faire le nouveau test de l eau au bout de combien de jours ?

Une fois que l'eau du bac est bien mélangée avec la nouvelle, plusieurs heures après...

Dès que tu as des tests en gouttes! désolé

lol je sent que je vais pas me faire que des coupins avec mes bandelettes mort2rire

J en profite vu qu ici on repond a mes questions ^^ que penses tu des gouttes qui sont livrées avec le kit dennerle nano cube ?
dedans il y en a une pour le conditionneur ( celle utilisé pour la prepa de l eau ) et une pour l engrais journalier , et une autre nomé crustafit !

franck54 a écrit:
lol je sent que je vais pas me faire que des coupins avec mes bandelettes mort2rire

Je te dirais bien de les jeter... grimace

que penses tu des gouttes qui sont livrées avec le kit dennerle nano cube ?
dedans il y en a une pour le conditionneur ( celle utilisé pour la prepa de l eau ) et une pour l engrais journalier , et une autre nommé crustafit !

C'est cher! La gamme JBL est moins chère.

Le conditionneur d'eau, ça va si tu as un ou deux nanos, c'est le dosage par rapport au volume de l'aquarium qui est facilité, c'est tout. J'en utilise pour les nano mais pour les bacs plus grands, je prends du conditionneur normal.

L'engrais journalier, je n'en mets pas!

Crustafit, ce sont des vitamines et des minéraux, j'utilise plutôt les JBL moins chères.

Mais si les crevettes sont bien nourries avec des aliments variés, si les paramètres du bac sont corrects, elles n'en ont pas forcément besoin.

merci pour tes bons conseils j y vois deja un peut plus clair maintenant !

Pour ce qui est des bandelettes je les aime moi , elles sont toutes mimi avec ce panel de couleur dessus lovelovelove

je viens de les acheter en plus grrrrrrrrr et puis bon c est pas spécialement fashion ou kundelitche comme accessoire déco sur les mur de chez moi ^^

je ferais quand meme les deux test et comparerais pour voir sil y a une grosse différence entre les deux .

Moi perso j'utilise des bandelettes assez souvent pour vérifier vite fait quand j'ai un doute,mais quand je voie une valeur un peu haute la j'utilise les goutte pour plus de précision... content !
Mais sais sur que si tu veux du précis sais les teste gouttes!

voila , jai fait mon changement d eau , j attends quelques heures pour faire mon test d eau
espérons qu il soit concluant

• Créer...