Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy

Carence en fer?

Messages recommandés

Bonjour,
Cela fait quelques temps que je vois que certaines plantes ne sont pas au milieu de leur forme. Après avoir regardé sur internet, j'ai déduit que c'était une carence en fer (les feuilles inférieures deviennent claires et cassantes, et il ne reste que les nervures avant qu'elles ne s'effritent). Je donne l'engrais journalier de Den....le, je ne sais pas quel engrais je peux utiliser (en complément), sachant que (si je me souviens bien) le fer est dangereux pour les crevettes?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! donc en fait je peux utiliser n'importe quel engrais enrichi au fer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
merci! donc en fait je peux utiliser n'importe quel engrais enrichi au fer?


Salut

Personnellement je mets très peu d'engrais dans mes bacs: de temps en temps V30 complete de Dennerle et Ferropol de JBL, dans les nano: engrais nano Dennerle et JBL.

Je n'utiliserais pas n'importe quel engrais, je serais plus prudente et utiliserais un engrais qui a déjà été utilisé sans soucis dans un bac à crevettes (Tu peux parcourir les différents posts sur le sujet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les carences en fer sont principalement visible sur les jeunes feuilles et présente un coloration plus pale que les feuilles précédentes.

les feuilles du bas qui finissent par disparaitre n'as rien non plus de très dramatique surtout si la plantation est dense ; ces feuilles recevant moins de lumière, la plante se débarrasse de ces dernières car elles ne lui sont plus utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour les infos Smile
Sinon je peux faire éventuellement une photo des plantes carencées pour que vous me donniez votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr c'est plus facile de faire le diagnostic avec des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fait mon possible ^^. la carence n'apparait visiblement que sur cette plante. (bon les autres ce sont des 'dures' (anubias nana, valisneria, echinodorus) )
Pour ce qui est de la lumière, c'est une plante d'avant plan (ok qui est non taillée + va être changée du coup elle fait la moitié de l'aqua de hauteur) dans un nano 20l avec 11watt de lumière.





Ici c'est héminathus micr..noïdes (suis dyslexique, j'ai un doute sur le milieu du nom désolé )

Sorry pour la qualité vraiment pas terrible, d'habitude je fais mieux. Si ça ne suffit pas je recommence l'opération ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ta plante n'est pas une Hemianthus micranthemoïdes mais une Micranthemum unbrosum. c'est une plante qui demande beaucoup d'éclairage pour croitre correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon merci ^^ bon à la base le vendeur me l'avait vendu comme de la hémianthus callitrichoides cuba mdrrrr.
par contre je n'ai pourtant pas l'impression que l'éclairage soit totalement la source du problème: j'en ai planté des boutures excédentaires dans mon autre bac qui est excessivement mal éclairé (14W pour plus de 60-70L) sans co2, et là, bon ok il y a un peu d'algues noires qui s'incrustent, mais ca pousse un peu (une paire de feuilles par semaine) et il n'y a strictement pas le même problème au niveau des feuilles plus anciennes.




Oui je sais mes expériences dans le bac de mon frère grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...