Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mouchou1

votre avis m'interesse

Messages recommandés

Salut tout le monde
je reviens vers vous pour connaitre votre avis.
je vous lis de temps en temps, et me sens trop debutant par rapport a vous Smile
Moi je ne consacre pas autant de temps que vous et du coup je me sens perdu dans ce monde aquatique.
Mon histoire est que j'avais acheté des Crystal red grade B pour mon 100 L, et apparemment elles s'y sont plu, pourtant j'ai pas une âme de chimiste pour controler mon eau et je ne sais meme pas ce qu'il faudrait faire pour remettre de l'équilibre dedans.
Bref comme j'aime les crevettes, j'en ai commandé d'autres variétés en belgique et leur sav m'a dit de mettre du bicarbonate de soude avant....et elles sont toutes toutes mortes ;(
cette semaine j'ai remis quelques crevettes (neocaridina heterepoda je crois), voulais votre avis sur mon aquarium et ce qu'il y a en plantes (trop ou pas) coquillages, pierres. ps comment mettre des photos ? a bientot
merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il est nécessaire de connaître certains paramètres de ton eau pour pouvoir faire un diagnostic (Température, pH, KH,GH, Nitrates, Nitrites). Pas besoin d'être chimiste, les tests en gouttes sont simples à utiliser, tout est sur la notice.

Pour mettre des photos sur le forum:
comment-poster-une-photo-sur-le-forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
bien entendu c'est pas sérieux quand je dis chimiste, mais quand on ne connait rien on ne sait pas par quoi commencer et ce qui est plus important.
Vous me conseillez quoi de simple a utiliser ? quelle marque ?
J'ai mis l'eau a 24/25 degrés, faudra que je regarde pour le ph, je dois avoir une boite pour ça.
Merci pour le lien pour mettre des photos
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai la petite mallette JBL complétée du test GH. Ensuite tu peux racheter des recharges de tests à l'unité, c'est plus économique.

Mais il y a d'autres marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...