Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Mes crabes vampires et micro-crabes !

Messages recommandés

Coucou les gens !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue... mais j'ai des petits nouveaux à vous présenter ! Je vous raconte un peu l'histoire...
J'ai découvert qu'il y avait dans ma région le plus grand commerce aquariophile du Danemark ! Cool J'y suis allée pour voir, les mains dans les poches... et je suis repartie avec des crabes vampires (Geosesarma sp.) !! Razz Là-bas, ils avaient un nombre incroyable de poissons rares (dont beaucoup de poissons-chats) ainsi que quelques espèces de crustacés (par contre peu de CRS).

Vu la vitesse à laquelle les petits crabes étaient en train d'être achetés sous mes yeux, je me suis dépêchée d'en prendre 6. Je les ai mis dans un pauvre 20 L (avec une bonne partie terrestre)... et n'ayant pas de voiture, j'ai commandé sur Z**plus un aquarium, de 60 L qui était gratuit pour moi grâce à mes points bonus. Il est arrivé 2 jours plus tard... cassé... J'en ai recommandé un autre (à leurs frais)... arrivé cassé aussi... Bref, avant-hier j'ai du aller acheter un autre aquarium et je n'ai pas trouvé grand chose, juste un 60 L tout simple (à ramener toute seule en bus ca n'est pas évident...). Rolling Eyes Entre temps, j'ai eu 3 femelles qui sont mortes. Mais l'animalerie m'en a donné 3 autres gratuitement, et j'ai encore racheté quelques crabes.

Me voilà donc avec un petit groupe de 9 crabes, dans un aqua-terrarium de 60 L. Je suis un peu décue de l'agencement, parce que comme ca n'était pas prévu, je n'ai pas pu acheter grand chose et je me suis retrouvée à faire un bac en urgence avec ce que j'avais sous la main... Bien sûr, le bac sera amélioré dans les semaines qui viennent. Je vais par exemple rajouter des racines à la partie droite, pour apporter de l'ombre à la "zone mousse" et leur donner encore plus de quoi grimper. Dans la caverne, il y a du gravier, ce qui leur permet de creuser (la partie terrestre est en fait consituée d'une boîte en plastique remplie de gravier). Maintenant qu'ils ont plein de cachettes, je ne vois pas souvent les bestioles ! Laughing

Place aux photos :

Et j'ai également des micro-crabes (pas dans le même bac, je vous rassure). Voici quelques photos :

bonjour à toi maroussiadk

sympa tes nouveaux camarades.
je trouve que pour un début le bac ne rend pas mal du tout.

merci pour les nouvelles et bonne continuation pour la suite a la tienne

Merci pour tes encouragements !

Je continue toujours de plancher sur l'aménagement du bac. Un autre dilemne est celui de savoir si je "bouche les trous" (crabes invisibles...) ou non...

On me dit sur un autre forum qu'il ne s'agirait pas de crabes vampires mais de Sesarma. Vous en pensez quoi ?

pour moi c'est des geosesarma sp. vampire "red".

mais je ne suis pas un expert dans le domaine. tirre la langue
attend les avis de personnes plus expérimentés pour confirmation

K-nine a écrit:
je ne suis pas non plus expert en crabe, mais pour moi je rejoindrais l'avis de H2o

quel taille font il (pour tes specimens les plus grand ) ?

Pour les plus grands, la carapace doit faire dans les 2 cm.
Je pense aussi qu'il s'agit de Geosesarma, j'ai cherché partout et je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre.

Salut maroussiadk

Je pense que ce sont des Geosesarma sp "Red" pas des Geosesarma sp Vampire qui sont violets avec des pinces violettes, pas rouges.

kobal a écrit:
Salut maroussiadk

Je pense que ce sont des Geosesarma sp "Red" pas des Geosesarma sp Vampire qui sont violets avec des pinces violettes, pas rouges.

Oups, pardon pour la mauvaise appellation alors. C'est parce que les anglophones appellent ca "red vampire crab"...

ouah!!!

j'adore le bac avec la vegetation exterieure!!!il est realisé avec gout Wink

Voilà mon "crabarium" en fleurs !

Ca fait environ 2-3 mois que j'ai mes crabes maintenant, mais ils ne se sont toujours pas reproduits. Pourtant ils mangent bien et muent bien.
En fait j'ai un souci avec les femelles, il ne m'en reste pas beaucoup, et j'ai l'impression que les mâles sont un peu trop brutes avec elles puisque je retrouve des crabettes avec une pince en moins... (voire une sans pinces du tout en ce moment)...

Ca fait vraiment bien les fleurs, chapeau. Très beaux crabes aussi

Si je peux, j'aimerai te proposer une plante sympa: Spiranthes Cernua
J'aime beaucoup cette plante.

dasheed a écrit:
Ca fait vraiment bien les fleurs, chapeau. Très beaux crabes aussi

Si je peux, j'aimerai te proposer une plante sympa: Spiranthes Cernua
J'aime beaucoup cette plante.

Très belle plante en effet ! Mais j'ai peur que dans mon bac ca ne passe pas, vu qu'il est assez bas.
Tu en as en aqua-terrarium ?

Je n'en ai vu qu'en magasin, je n'ai pas la place pour l'installer pour l'instant.
J'ai qu'un bac + 1 bulle, pas de quoi l'accueillir.

Je suis dans un petit appartement mais le 11 prochain, je déménage pour bien plus grand content ! et donc, investissement dans 1 bac avec une partie remontante pour quelques plantes eau/air je pense. Faut voir entre le verrier et l'achat matériel/plantes/crecre le budget que je peux débloquer.

Sachant que cette plante ne coute que 4,60€ sur certains site internet ... c'est pas tellement cher pour une pièce d'orgue.

Concernant la hauteur, floraquatic annonce hauteur max 20cm donc je ne sais pas... mais je compterai un peu plus.

Pour ce qui est des petits crabes, ils ressemblent beaucoup à des limnopilos naiyanetri.
As tu eu de la repro?
A+
Farlo

farlo a écrit:
Pour ce qui est des petits crabes, ils ressemblent beaucoup à des limnopilos naiyanetri.
As tu eu de la repro?
A+
Farlo

Oui, ce sont des limnopilos ! Et non, pas de repro...

• Créer...