djony67 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Bonjour a tous!!!Je débute dans les crevettes, je veux les reproduires.J'ai prévu d'acheté 6 bacs de dimension 50x30x30 dc 45L environ!!!Que pensez vous des dimensions???Comme filtration un systéme exhausteur sera L60 dans chaque bac, relié a un compresseur.Pensez vous que les exhausteurs sont assez gros par rapport au bac???Pour le substrat on ma conseillé le sol oliver knott mais il est trés chére, moi j'ai pensé au jbl manodoo.Qu'en pensez vous??? (pour faire de la repro)Je veux reproduire de la:-Neocaridina heteropoda var red "red cherry"-Neocaridina cf. zhangjiajiensis var white-Caridina cf. cantonensis "Crystal Red" grade A-S-Caridina cf. cantonensis "Crystal black" grade A-S-Caridina cf. cantonensis "Tiger blue"-Caridina cf. cantonensis "Tiger black" BT4Aider moi pour les paramétres de l'eau pour la reproduction de ces espéces???Sachant que mon eau du robinet est trés calcaire, dois-je obligatoirement utilisé de l'eau osmosé???Je vous remercie d'avance pour toute vos réponse!!!Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Salut,La taille des bacs est correcte. Pour le sol, j'ai peur que tu n'arrives pas à obtenir des paramètres corrects pour les Caridina cf cantonensis avec le JBL Manado ( regarde les sujets dans la rubrique sol).Concernant les paramètres de maintenance des différentes espèces, tu as les fiches ici:http://www.invertebia.fr/invertebres.htmlSi ton eau est très calcaire, tu ne pourras pas l'utiliser pour tes crevettes. Ce sera eau osmosée ou eau en bouteille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 re djonyvolume et filtration des bacs sont ok le sol par contre va surement te poser des problemes, en particulier pour :-Caridina cf. cantonensis "Crystal Red" grade A-S-Caridina cf. cantonensis "Crystal black" grade A-S-Caridina cf. cantonensis "Tiger blue"-Caridina cf. cantonensis "Tiger black" BT4il te sera tres difficile de reussir a stabiliser les parametres optimaux pour les cantonensis avec le "manodoo".par contre pour les Neocaridina heteropoda var red "red cherry" et les Neocaridina cf. zhangjiajiensis var white pas de soucis avec le "manodoo" et enfin si ton eau est trop calcaire, je te conseil d'utiliser de l'eau osmosée que tu reminéraliseras a ta convenance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Sayez j'ai fait de la place 1m80 de récupéré!!!Et j'ai mis en place les bacs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 24 mars 2011 super tout ça.Où as tu commandé tes bacs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 24 mars 2011 J'ai acheté les bacs a "MA JARDINERIE" (ancienement JARDILAND) dans la zone de vendenheim!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 25 mars 2011 c'est du sur mesure ? ils font quelle taille et quel prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Non, ce n'est pas du sur mesure. Il font 50x30x30, et sont au prix de 23€ piéce, mais le responsable du magasin ma fait une reduction comme j'en ai prix 6. Donc prix final 20€ piéce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Aujourd'hui j'ai acheté et reçu mes 3 substrats différent, du sable de loire, de l'akadama et le nature soil black de oliver knott.Je n'ai plus cas les installer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 27 mars 2011 vraiment simpas!!j'ai hate de voir la suite des evennements car je suis aussi novice et ça va permettre de voir par ou commencer!!donc si j'ai bien compris le sable idéal est:une couche de soil black de oliver, ensuite une couche de sable de loire et pour finir une couche d'akadama! c'est ça? ça va permettre de jouer un effet tampon sur le pH de l'eau du bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Non, enfaite ces pour testé les 3 substrats différents, comme je n'ai pas eu de réponse précise sur "qu'elle est le meilleur substrat pour la repro des crevettes?" donc je me ferais mon avis personnel!!!J'utiliserai 1 substrat dans 2 bacs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 27 mars 2011 sympa ton installation djony , tres intterressant de comparer les 3 sols , hesite pas a nous mettre tout les details sur la mise en eau et variations au niveau parametresbonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Mise en place des substrats aprés netoyage sauf pour le nature soil de oliver knott.L'akadama:Le nature soil black de oliver knott:Le sable de loire:Et demain, le plus long, le remplissage à l'eau osmosé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 27 mars 2011 super ca avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Sayez les bacs sont plein, entiérement a l'eau osmosé.J'ai rajouté un bac de 240L, séparé en trois, pour faire de la repro d'écrevisses, CPO, Chapalanus et Cambarellus Hubs. Dans ces bac je vais mettre du sable de loire et de l'eau du robinet. Et je ferais certainement cohabité mes écrevisses avec des guppys endlers et blue japan, en espérant que mes écrevisses ne s'attaquent pas aux guppys!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Sympa les installations !J'ai hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 7 avril 2011 En attendant que l'équilibre biologique se fasse dans mes bacs, j'installe ma pompe à aire RESUN LP40 50L/min, qui j'espere sera suffisante pour alimenter tous mes exhausteurs de ma fishroom voila quelque photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Enfin j'ai reçus mes exhausteurs venu directement de Hong Kong, merci a DAVID80 pour le renseignement, on les trouvent sur ebay pour 3,99€ frais de port offert!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Aquarium des ecrevisses, il faut juste que je rajoute quelque cladophora et de la mousse de java par exemple, et je mets ds chaque bac une feuille de terminalia.Photo de mes ecrevisses:CPO:CHAPALANUS: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Caractéristique de mes bacs aprés 2 semaines de mise en eau, il faut savoir que dans chaque bac il n'y a que de l'eau osmosé pour le moment et le substrat, mais pas encore de crevette. J'ai fait plusieurs ajout de bactéries "CLEAR-FLO" Super concentré, conditionneur bio-dégradeur, eau douce ou eau de mer, 0,3ml (3 sprays) pour 100L d'eau, ce que j'ai fait plusieurs fois.http://www.nilufar.fr/achat/eau-douce/produits/clear-flo-sprayhttp://www.aquaculture.ch/product/biotreat/clearflo_fr.htmlAvec l'AKADAMA:T°C = 21°CKH = 0PH = 5,5GH = 0Conuctivité = 0usAvec Oliver Knott:T°C = 21°CKH = 0PH = 5GH = 0Conductivité = 100usAvec le sable de loire:T°C = 21°CKH = 2PH = 7GH = 2Conductivité = 100usJe vous donnerai d'autre résultats aprés stabilisation de l'eau, pour cela je rajouterai de l'eau du robinet, pour augmenter le KH, GH et PH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Caractéristique de mon eau du robinet:KH = 13PH = 7,5GH = 17Conductivité = 700usAprés stabilisation + 14 litres d'eau du robinet:Avec l'AKADAMA:T°C = 21°CKH = 1PH = 6,2GH = 3Conuctivité = 100usAprés stabilisation + 14 litres d'eau du robinet:Avec Oliver Knott:T°C = 21°CKH = 1PH = 6GH = 2Conductivité = 100usAprés stabilisation + 8 litres d'eau du robinet:Avec le sable de loire:T°C = 21°CKH = 4PH = 8GH = 5Conductivité = 200usQu'en pensez vous? Donnez moi vos conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toustous55 0 Posté(e) le 4 mai 2011 salut,Belle installation.Pour tes étagères,tu les as trouvées ou? ça a l'air costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ritton77 0 Posté(e) le 7 mai 2011 belle instalation sa va en faire des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Merci, oui elles sont assez solide, j'ai acheté sa a Leroy Merlin. Voici le lien avec les prix: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toustous55 0 Posté(e) le 9 mai 2011 merci,j'irai voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Sayez j'ai fait quelque achat.Tiger Black: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Deep bluePar contre il y a quelque chose que je ne comprends pas, quand t-elles sont arrivées dans le bacelles étaient trés bleue, par contre a l'heure d'aujourd'hui elles ce sont éclaircit, on dirait des tiger normal!!!Pourquoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 24 mai 2011 tres belle tes tiger , si elles ce sont eclairci a mon avis c'est parce que tu les a depuis peuelles devraient reprendre leurs couleur bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Merci NICO pour la réponse rapide!!!Donc j'ai plus qu'a attendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 25 mai 2011 elle sont très belle!! bravo pour ton aquasition!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Trés belle installation Et tes tigers sont magnifiques (surtout les deep blue qui ont ma préférence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Mes Crystal Red: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Voici mes deep blue, devenue cassiment transparente, la différence est impressionnante.Et pourtant quand je les est reçu c'était bien une deep blue, un bleu bien foncé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 27 mai 2011 On peut savoir d'ou tu les a eu? et combien t a payer sa?elles sont devenue tres tres claire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 27 mai 2011 trop bizzard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Achat de nouvelle crevettes, crystal red SS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 6 juin 2011 sympa ta ptite SS , par contre sur toute tes photos on en voit qu'une , t'en a pris beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 6 juin 2011 5 SS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 7 juin 2011 pour moi sur les deux dernières photos, celle du milieu est bien une SS mais les autres sont pour moi des grades S!Je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Elles sont belles tes Crystals, mais sur les photos c'est des fois très dure de les avoir toutes pressentes en même temps sur le cliché, bravo Belle snow aussi, elle a l'air bien blanche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Tout d'abord merci a vous tous pour vos commentaires.Et Jean Yves tu as tous a fait raison, pas évident de les avoir toutes sur la mm photo.J'essayerai une autre fois quand je leur donne leur nourriture.Juste pour vous signaler que dans mes poste précedent j'ai changé les photos car je me suis acheté un nouvelle appareil (un bridges FUJI FinePix S4000HD), dc je dispose de photo de meilleur qualité qu'avec l'iphone!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Mes Crystal Black: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 8 juin 2011 ahhh les voila!! vraiment chouette!!! tes CRS et CBS!! ça donne envi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Les snow white:Elles sont avec mes crytal red, en esperant avoir de meilleur grades!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Mes Yellow: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Bonne nouvelle, trois crevettes de grainé, 2 crystal red et 1 yellow.Plus qu'a attendre si les juvs sont viable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djony67 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Ma snow grainée, a un voile cotoneux, sa ressemble a de la moisissure, sur les oeufs, quelque heure aprés elle est morte!!!Quesque c'est??? Merci de m'aider!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Hello, Problème de mue ?J'ai une petite question concernant ton eclairage ? ce sont des néons de combien de watt et combien pour tes 6 bacs ? avec quel support ? Tu aurait aussi le lien des filtres exhausteurs sur ebay stp ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites