Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mouchou1

cherche testeur d'eau

Messages recommandés

Salut tous
je souhaiterai être conseillé par rapport aux test de l'eau.
je ne sais pas quels sont les indispensables à contrôler, j'ai lu qu'il y a tellement de paramètres pouvant être contrôles, mais je voudrai savoir quels sont les indispensables.Pouvez me conseiller un appareil pas cher, ou si qulqu'un en vend un ?
J'ai lu que les tests en bandelettes sont peu précis.
donc je me renseigne pour voir si ça vaut le coup
PS : désolé si je me suis trompé d'endroit pour faire ma demande
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux utiliser le jeu de test Aquili ya pratiquement tout ce qu'il faut pour un prix plus que raisonnable -> http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/TEJE-001

@+

HAaaa en voila une bonne nouvelle Smile Merci
moi qui pensais que ça serait assez cher un kit de test.
super, merci du conseil.
Au debut je pensais que les appareils electroniques etaient largement utilisés et donc d'un cout reduit...mais il n'en est rien, c'est pas donné ces petits appareils.
Une petite question stp
y a t il un explicatif des corrections à apporter à l'eau apres les tests ?
par exemple pour monter ou baisser le Ph et dans quelles proportions (ou combien d'unités) ça augmente
Idem pour le Gh.
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je te mes un lien vers un autre site ou tu pourras comprendre la totalité des parametres de l'eau.

http://www.aqua-lorca.fr/fr/technique/parametre-eau.php

Surtout, comme c'est écrit, ne joue pas au apprenti chimiste avec ton eau. Tu peux faire bouger tout tes parametres uniquement en mettant soit eau osmosé, soit eau du robinet dans diverses proportions.

PS: j'espere que le fait de mettre un lien vers un autre site ne pose pas de probleme sinon supprimer le , merci. a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Merci pour le lien, j'ai vu ça hier, je voie qu'il y a plein de parametres mais pas facile de les gérer
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite de 5 tests est a 40€ chez truffaut, vas falloir que je commande sur le net. en attendant j ai les bandelettes. mais je vais vite changer ça.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...