Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mouchou1

Crystal Red Vs coquilles d'escargots et pierre de lave

Messages recommandés

Salut
Maintenant que je m'interesse un peu plus, je souhaiterai avoir vos avis sur mon bac svp.
Pour essayer de faire des cachettes aux crevettes, j'ai mis de belles coquilles d'escargots qu'on a mangé et des pierres de lave, j'ai fait bouillir tout ça 30 mn.
Mais je me demande si c'est dangereux pour les crevettes.
Ce weekend, je compte mettre des Crystal Red et ne voudrai pas les voir mourir à cause d'une erreur de débutant.

Je n'ai mis que du petit gravier au fond du bac...est ce que c'est grave ?
J'ai vu que plein de gens mettent des substrats ou autre pour les plantes ou l'équilibre de l'eau.
Pourtant mes plantes poussent et font des racines.

Y a t il un problème entre les plantes et les Crystal Red ?
Je ne sais pas s'il faut éviter des variétés de plantes et si certaines dégagent de mauvaises choses pour les petites.
Merci de combler mes lacunes Smile
a+

mouchou a écrit:

Pour essayer de faire des cachettes aux crevettes, j'ai mis de belles coquilles d'escargots qu'on a mangé et des pierres de lave, j'ai fait bouillir tout ça 30 mn.
Mais je me demande si c'est dangereux pour les crevettes.

J'ai peur que les coquilles ne fassent augmenter la dureté de l'eau. Pour les pierres de lave, aucun problème, c'est un très bon support pour les bactéries.

Ce weekend, je compte mettre des Crystal Red et ne voudrai pas les voir mourir à cause d'une erreur de débutant.

Je n'ai mis que du petit gravier au fond du bac...est ce que c'est grave ?
J'ai vu que plein de gens mettent des substrats ou autre pour les plantes ou l'équilibre de l'eau.
Pourtant mes plantes poussent et font des racines.

Tu comptes mettre des crevettes dans ton bac sans avoir testé les paramètres de ton eau? Les Caridina cf cantonensis demandent certains paramètres qu'il faut respecter. Regarde les fiches d'élevage.

Un gravier bien rincé ( sol neutre) peut convenir si les paramètres d'eau sont corrects.

Y a t il un problème entre les plantes et les Crystal Red ?
Je ne sais pas s'il faut éviter des variétés de plantes et si certaines dégagent de mauvaises choses pour les petites.

Les plantes vendues pour l'aquariophilie sont en principe sans danger pour les crevettes, encore faut-il les laver soigneusement et les laisser tremper plusieurs jours en changeant l'eau pour éliminer toute trace d'engrais ou traitement éventuel.

• Créer...