Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuri ono

Problème algue

Messages recommandés

Yop yop ! j'ai des algues dans mes 5 nouveaux bacs et je me demande qu'elle sera la meilleure solution pour m'en débarrasser. Les bacs sont en eau depuis début février 2011.
Pour les paramètres de l'eau :
6.6 PH
8 KH
7GH
0 NO2
0 NO3
En plante de la mousse de java et des vallisnerias.
Pas de population actuellement.

Voilà une photo d'un des bacs, le + touché



Une autre photo d'un peu plus près histoire que vous voyez mieux le problème...



Merci d'avance pour vos solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est fréquent de voir apparaître des algues au lancement d'un bac, mais pas dans cette proportion.

Je suppose que ce n'est pas un problème d'éclairage si tes tubes sont neufs.

Il ne faut pas mettre d'engrais au départ, les plantes ne sont pas suffisamment établies pour tout consommer et ce sont les algues qui en profitent. Tu peux ajouter quelques plantes à croissance rapide (par ex ceratophyllum).

Tu peux faire un changement d'eau et enlever manuellement le plus d'algues possibles, n'hésite pas à tailler.

Si ton pic de nitrites est passé tu peux mettre 2 ou 3 Neritina ou Clithons qui nettoieront aussi les plantes (si tes paramètres sont corrects).

Les Caridina multidentata peuvent aussi aider, en complément des autres mesures, mais ce n'est pas la solution miracle. Et ensuite il faut les recaser dans un bac plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos, demain je fais un nettoyage et j'vais essayer de trouver des escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...