Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Willshah

Petit méli mélo de mes Tylos :)

Messages recommandés

trop beaux! j'adore!!!

c'est lequel sur la première photo?
il paraît presque blanc, c'est joli!!

sont trop beaux en tout cas!!
je vais tenter de mettre un bout de carotte pour voir si ça leur plait.

Merci Cart !

C'est "Gros Tylo" (sp Yellow) mais sa couleur varie du jaune très pâle au jaune plus soutenu...peut être en fonction de son alimentation ?!

C'est le seul adulte que j'aie actuellement puisque la maman du sp orange est morte, les autres sont des jeunes qui, s'ils faisaient sensiblement la même taille quand je les ai eus, ne grandissent pas au même rythme, un des trois est nettement plus petit que les deux autres.

Très jolis tes tylos! lovelovelove

C'est du brocolis? Je n'ai jamais essayé d'en donner aux miens mais ils ont l'air d'apprécier.

Merci !

Oui, brocolis Smile

Ils ont déjà mangé : carotte courgette concombre potiron pomme ...et brocolis donc Razz

Ils n'ont pas semblé motivés par la pomme de terre par contre...

Willshah a écrit:

Ils n'ont pas semblé motivés par la pomme de terre par contre...

Les miens en ont mangé une petite en entier hier!

Crue et épluchée la pomme de terre! chapeau bas !

Ben c'est ce que j'avais fait alors...mais chez moi, ça avait pas l'air de les inspirer du tout ! mort2rire

kobal a écrit:
Crue et épluchée la pomme de terre! chapeau bas !

ça ne pollue pas tros l'eau ?

Peux-tu nous donner une ptite liste de ce que tu leur donnes à manger

Sirène

Tu t'adresses à Kobal ou à moi ?

Au cas où, je vais déjà te donner ma réponse ...! Smile

- restes de l'alimentation des poissons ou des crevettes : Sera Vipan - Nano grano Betta -Novoprawn -
- de temps en temps : Wafermix - Novo Fect - Novo Tab
- légumes et fruits : carotte -courgette -concombre -potiron -pomme -brocolis -chou de bruxelles
- feuille de catappa

Certains légumes ou fruits comme la pomme et le brocolis , je les laisse juste 1/2 journée (brocolis) et 2ou3h la pomme qui se délite assez vite...

Merci toutes les infos sont bonnes à prendre car je souhaiterai en avoir

Salut

Pour la pomme de terre je donne un morceau qui est consommé dans les 24 heures donc pas de pollution.

Comme mon bac tylos héberge aussi des crevettes (Neocaridina heteropoda, Caridina multidentata et Caridina serratirostris), les escargots se nourrissent aussi des restes des crevettes: JBL Novoprawn, JBL Nanocrabs, JBL Nanotabs, Tetra Crusta menu, Tetra Plecomin, spiruline.

Légumes: Epinards, pomme de terre, carotte, courgette, mâche, petits pois.

Catappa

Willshah peux-tu faire une photo de ton bac en entier

Il fait combien de litres ?

Merci

J'ai l'intention de les mettre dans un 13OL

Combien d'individus peut-on mettre ?

Bonne question...en fait, je ne sais pas exactement pour le nombre...

ça dépend aussi des espèces maintenues...Certains sont très actifs et d'autres bougent très peu.

Chez moi, actuellement il y a deux adultes dont un qui bouge très peu, et trois jeunes...

En fonction des espèces la déco n'est pas forcément la même non plus : mes "actifs" se baladent sur les pierres, les vitres , le sable et la racine...L'autre, le Gemmifera, ne bouge pas du sable qu'il fouille pour trouver à manger, donc dans son cas les pierres etc ne sont pas nécessaires...

Je dirais que ça dépend aussi des éventuels colocataires, de la maintenance (changements d'eau, filtre, décor et surface disponible).

Changements d'eau hebdomadaires 15 / 20L + Calcidose et/ou argile verte

filtration 1200L/H + pompe de brassage 700L / H

Colocataires :
- Multifasciatus => surveillance rapprochée car c'est un poisson qui a du caractère, mais pour le moment ça va , pas d'agressivité particulière des poissons envers les Tylos sauf si vraiment ils vont se fourrer dans le nid, et à ce moment là ils se font oublier et reprennent leur chemin un moment après ...ils semblent avoir appris mutuellement à cohabiter
- 2 Atya Gabonensis => aucun souci

Pour le calcidose tu mets un sachet entier ? Cela n'a pas d'effet sur les poissons (n'importe lesquels ?)

Le Calcidose : 1 sachet/100L au départ, puis proportionnellement à la quantité d'eau remplacée..

Avec mes poissons, ce n'est pas gênant...et je sais qu'il est utilisé aussi dans certains bacs à discus...mais je ne peux pas t'affirmer que c'est sans danger pour tous les poissons...je n'ai pas cette info hélas ! Embarassed

Salut

Personnellement, je mets un sachet de calcidose par semaine dans mon 96l Tylos. Pas de problème de paramètres, je suppose que la majorité du calcium est utilisée. Pas de poissons dans le bac.

Tu sais Kobal, c'est toi qui m'a fait connaître, sur ce forum, ces beaux spécimens

Il y a peu de temps je ne savais même pas qu'il existait des escargots vivipares. Comme quoi on apprend tous les jours

• Créer...