Mister J 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Bonjour,J'ai un léger problème avec la coloration de mes white pearl.au début du bac, les crevettes était bien blanche (mâle comme femelle). cela ce voyait bien surtout sur un sol noir.au bout de quelque temps, les plantes ayant poussait, il me semblait que quelque crevette avait une coloration plus jaunâtreaprès l'acidose que j'ai eu courant du mois de novembre, un grand nombre de mes crevettes sont décédées. les crevettes restantes ont bien continué à ce reproduire et là j'ai découvert une white pearl grainée avec un oeuf jaunecourant janvier, j'ai remplacé totalement le quartz noir par de l'aqua-soil Malaya, les crevettes paraissent à nouveau blanchelà, je souhaite les changé de bac pour consacrer leur bac actuel à des crystal. au moment de les sortir, je découvre qu'elles sont toutes plus ou moins jaunes.J'aimerai savoir à quoi est du ce changement de coloration et surtout comment retrouver une coloration blanche. si cela n'est pas possible, comment renforcer alors la coloration jaune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 20 mars 2011 personne pour m'aider à comprendre l'origine de ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 mars 2011 SalutA mon avis, puisque tu dis que quand tu les a achetées elles étaient bien blanches, tu en avais des moins blanches qui sont celles qui ont survécu et se sont multipliées. Je n'ai pas de white pearl mais des blue pearl mais le principe est le même, certaines naissent moins colorées et je les retire du bac pour ne laisser se reproduire que les plus colorées.L'éclairage joue aussi sur la couleur ainsi que la couleur du sol. Le stress fait aussi pâlir les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 21 mars 2011 kobal a écrit:A mon avis, puisque tu dis que quand tu les a achetées elles étaient bien blanches, tu en avais des moins blanches qui sont celles qui ont survécu et se sont multipliées. ça expliquerai qu'elle soit moins blanche mais pas qu'elles aient viré au jaune.kobal a écrit:L'éclairage joue aussi sur la couleur ainsi que la couleur du sol.Au départ, il y avait du quartz noir de chez zolux qui a été recouvert par de la Glosso et de l'eleocharis et en janvier, je l'ai remplacé par du sol ADA Malaya qui a la même couleur que l'akadamakobal a écrit: Le stress fait aussi pâlir les crevettes.Le stress fait varié la coloration mais en presque un an dans le même bac, je pense pas qu'elles soient stressées.Maintenant, comment revenir sur des crevettes bien blanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
discusaigon 0 Posté(e) le 6 avril 2011 une piste ...Pour les poissons et cela est sans doute valable aussi pour les crevettes :la coloration dépend fortement de l'alimentation.Par exemple dans les élevages de certains poissons (Pangasius ), on a pour objectif d'obtenir une chaire très blanche, la formule de l'aliment est élaborée en conséquence en bannissant toute source de pigment (maïs, ...).La moindre source d'alimentation pigmentée peut faire jaunir la chaire, le poisson n'est donc plus intéressant commercialement.Avant l'achat des stock, les usines de filetage Viennent prélever des échantillons et contrôlent entre autre la couleur de la chaire.J'imagine que les aliments pour nos poissons et crevettes doivent contenir un paquet de pigments pour accentuer les colorations, il faudrait donc veiller élaborer une source d'alimentation la moins pigmentée possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 6 avril 2011 alors niveau nourriture, je donne du jbl novocrabs, du dennerle crustagran et depuis peu du mosura CRS Food. de temps en temps de la pomme de terre et des feuilles d'épinards.récemment, je les ai enlevé du bac avec le sol ADA pour le refaire ; elles ont donc passé quelque jour dans on 200L dans un pondoir en filet avant de finir dans un de mes 30L avec du sol manado et étonnamment, elles sont à nouveau bien blanche.je pense que les paramètres de l'eau joue sur leur coloration, en effet le sol ada descend fortement les paramètres surtout le KH ce que ne faisait pas le quartz noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomdu04/84 0 Posté(e) le 24 mai 2011 je ne suis pas un expert en crevette mais le principe doit être le meme que pour du guppy et l'alimentation joue énormément sur les couleurs...ta mosura CRS contient certainement de la nourriture pour accentuer le rouge des CRS .. (je pense entre autre a la carotte..)quand est il aujourd'hui de tes whites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 24 mai 2011 depuis qu'elles sont dans un bac avec une eau dure, elles sont blanches et continu a manger du CRS, de l'épinard et de la nourriture Dennerle.ca donc bien etre les paramètre de l'eau qui joue sur la coloration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites