Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skaii

encore une bete bizarre ...

Messages recommandés

Voici quelques photo d'un habitant d'un de mes bacs:


Je sais pas ce que c'est , si quelqu un a des infos , dangereux ou pas ? sa fait moin d un centimetre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une larve d'éphémère ou larve de libellule
Comme pour les autres organismes nuisibles les larves arrivent avec l'introduction de nouvelles plantes ( parfois sous formes d'insectes ou parfois sous formes d'œufs). Les œufs mettent 5 semaines a éclore dans l'aquarium.

Ces larves sont des voleurs et peuvent vite submerger les poissons et le crevettes plus grosses qu'elles. Elles montrent des comportement cannibales lors de la période d'accouplement , tiré d'après le Web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais une larve de plécoptère, car elle possède 2 cerques (2 "poils") à l'extrémité de l'abdomen, les éphémères en ont 3.

Ces larves sont algivores et détritivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sa a l'air d'une larve de plecoptere chapeau bas !
Merci , je la laisserai pas dans mon bac pour autant qu'elles ne soit pas dangereuse Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop déterrage de post grimace

Bon je sais pas ce que j'ai fait au bon dieu des aquariums, mais mon nano a droit a tout. Déjà une vague de planaires au début, des ostracodes depuis un peu et maintenant des larves de plecoptere SadShockedaffraid

A quand les hydres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien non tiens un echellon supplémentaire ^^ ces bestioles on 3 poils au c...l ^^ Je mise pour de la larve d'ephemere. Il y en a pas mal par moment chez moi.

Je vais arreter les crevettes dans ce bac et faire un nano d'indésirables tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...