skaii 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Voici quelques photo d'un habitant d'un de mes bacs:Je sais pas ce que c'est , si quelqu un a des infos , dangereux ou pas ? sa fait moin d un centimetre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Une larve d'éphémère ou larve de libelluleComme pour les autres organismes nuisibles les larves arrivent avec l'introduction de nouvelles plantes ( parfois sous formes d'insectes ou parfois sous formes d'œufs). Les œufs mettent 5 semaines a éclore dans l'aquarium.Ces larves sont des voleurs et peuvent vite submerger les poissons et le crevettes plus grosses qu'elles. Elles montrent des comportement cannibales lors de la période d'accouplement , tiré d'après le Web Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Je dirais une larve de plécoptère, car elle possède 2 cerques (2 "poils") à l'extrémité de l'abdomen, les éphémères en ont 3.Ces larves sont algivores et détritivores. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Effectivement sa a l'air d'une larve de plecoptere Merci , je la laisserai pas dans mon bac pour autant qu'elles ne soit pas dangereuse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Natacha, et t'en mieux, c'est beaucoup moins dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Hop déterrage de post Bon je sais pas ce que j'ai fait au bon dieu des aquariums, mais mon nano a droit a tout. Déjà une vague de planaires au début, des ostracodes depuis un peu et maintenant des larves de plecoptere A quand les hydres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 ho les hydres c'est bagatelle lolcourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 eh bien non tiens un echellon supplémentaire ^^ ces bestioles on 3 poils au c...l ^^ Je mise pour de la larve d'ephemere. Il y en a pas mal par moment chez moi.Je vais arreter les crevettes dans ce bac et faire un nano d'indésirables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites