Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david801

crevettes à identifier

Messages recommandés

la premiére une Caridina cf. Balbauti
la deuxieme une Caridina cf. Cantonensis "Tiger"

pour la premiere non je pense pas que ca soit une babaulti ,rien que pour les couleurs les 4 que j'ai sont jaune,verte,et rouge comme sur la photo
pour la 2 eme c'est sur que c'est pas des tiger ,j'en ai 8 est aucune n'a de rayure ,elle sont tous bleu entre le bleu foncé et le turquoise ,il y'a que les 4 femelles grainée qui sont plus foncé
voili voila

Salut David

Est ce qu'elles ont renforcé leurs couleurs depuis hier? Je suppose que le stress du voyage les avait fait pâlir.

Tu as des infos sur la provenance?

En tout cas, je n'ai jamais rien vu qui ressemble à la première.

j'irai voir ça quand les lumières seront allumées
je pense que j'aurai l'info dans la semaine sur la provenance ,la première je pense que c'est du sulawesi

mike ca confirme pour la deuxieme elle etait marqué cherry blue ,donc j'ai bien fait de les prendre surtout avec 4 grainée ,aujourdhui toujour aussi bleu magnifique
pour la premiere c'est vrai que ca ressemble a la Caridina Williamsi sauf que aujourdui elle sont encore verte jaune ,la couleur a pas changé

J'ai quelques théories sur la couleur verte. En première instance, on trouve très peu de photos sur le net de ces espèces donc c'est très difficile de se faire une idée exacte de l'animal. De plus on ne peut identifier une crevette uniquement sur sa couleur.

Pour en revenir à la pseudo Caridina Williamsi , pour moi c'est la crevette qui s'en rapproche le plus morphologiquement, mais je ne me base que sur une photo ( et pas de superbe qualité lol). Pour expliquer sa couleur par rapport aux autres photos trouvées sur le net c'est simple:

la première, cela pourrait être dû au stress, mauvais paramètres, transport, animal de captivité .....

la deuxième théorie, celle qui se tient le plus, la couleur verte ferait partie de son panel de mimétisme, dans leur milieu naturel (le sulawesi en toute logique) leur biotope est constitué quasi uniquement de roches, hors tes bacs comportent plus de verdure. Bref elle arborerait une couleur verdâtre pour se camoufler.

la troisième, comme les Neo. heteropoda elle possède une infinité de robes différentes.

Pour terminer avec ta pseudo 'N. h. var. "blue", seul un examen au microscope pourrait affimer que c'est bien une heteropoda. Garde les en spécifique, dès que t'auras de la repro tu pourras m'envoyer un couple (ou alors tu m'invites en vacances chez toi).

Salut David

Pourrais tu refaire des photos de ces deux crevettes pour voir l'évolution (ou pas) de leur couleur?

j'ai trouvé le nom de la premiere crevette c'est une Caridina brevicarpalis

david80 a écrit:
j'ai trouvé le nom de la premiere crevette c'est une Caridina brevicarpalis

Tu es sûr? Elle a changé de couleur? On attend toujours les photos! j\'ai rien fait!

désolé toutes mes condoléances elles étaient magnifiques .

oui ,on me les avait données car justement on n'avait pas leur nom ,maintenant c'est chose faite content !

• Créer...