ginius 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour à tous! je me renseigne sur le filtre à exhauster et j'aimerai vraiment savoir quel est son utilité et son fonctionnement! car normalement dans un filtre il faut un "nid" de bactérie pour la qualité de l'eau ( cycle azoté et tralala) mais là il n'y en a pas??Je ne vois pas comment faire tourner une eau correcte sans bactéries ou alors ou sont elles?ce type de filtre à l'air d'etre l'idéal pour la repro de crévettes mais je ne veux pas en installer à l'aveuglette sans savoir sa véritable utilité et son véritable fonctionnement.merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 bonjourpour les filtres dont tu parlesil y en as des tassoit avec de la simple mousseou alors avec un fond pour mettre mousse céramique etc...d'autres pour mettre dans les coins des bac,pour accrocher à la vitre ou encore a laisser sur le fondpersonellement tous mes bacs sont désormer équiper de filtre a double mousse simpleà ventousecomme icimes paramétres ne bouge pas d'un poilsje nettoie les mousses 'une sur deux' avec de l'eau en bouteille pour ne pas tué les bonne bactériesun vrai infusoir pour les juvéniles qui viennent dessus pour mangerde plus pour l'été qui arrive cela va faire descendre la T° des bacsj espére t avoir aidercordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 27 mars 2011 merci beaucoup! oui ton message me permet d'y voir clair! donc les bactéries se trouvent dasn la mousse!Faut il y mettre des bactéries (de forme liquide) au démarrage d'un bac ou elles s'y isolent naturellement ( pour le cycle azoté)?merci encore pour vos conseils et avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 mars 2011 ginius a écrit:Faut il y mettre des bactéries (de forme liquide) au démarrage d'un bac ou elles s'y isolent naturellement ( pour le cycle azoté)?Salut,Pas besoin d'ajouter des bactéries, elles viendront suffisamment se développer sur les mousses mais surtout dans le sol de ton bac. Il suffit juste d'être patient et de ne pas se précipiter pour l'achat des crevettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 28 mars 2011 merci pour la réponse! j'en aprend des choses!je pense donc que deux mois au lieu d'un pourront suffir!!Je vais me récupérer 2X 60L ( 60*30*30) auquel je vais rajouter une parois a chacun pour en fait 4*30L( 30*30*30) de là je vais pouvoir commencer a mettre en place mes bacs et si tout se passe bien je pourrais commander des crevettes d'ici septembre ( si ma femme est toujour ok biensur lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Tu as raison de ne pas te précipiter, une bonne colonisation bactérienne est nécessaire pour la survie et l'élevage des juvéniles dont c'est la principale source de nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 28 mars 2011 sinon pour l'aeration de mes filtres exhauster pour justement 4*30L, une bonne pompe a air serait suffisante? par exemple une pompe qui permet de faire 2*190L/H?Comme ça je la branche a chacun des deux bacs de 60L qui auront chacun une dérivation pour les 2*30L dans chacun des 60L! le tout branché sur mes exhauster!ça me ferait une filtration total de 3.5W!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites