Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
discusaigon

Pollution souche N. heteropoda var. heteropoda par var. Red Cherry

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de maintenir des Neocaridina heteropoda var. heteropoda de base donc une variété typée "sauvage".

Comme j'aimerai avoir un peu de couleur, j'ajouterai bien dans le même bac des Neocaridina heteropoda var. "red cherry".

je m'attend donc à avoir des croisements de variété et j'ai cru comprendre que mes descendant "red cherry" vont rapidement perdre leur attribus en quelques générations ce qui ne me gène pas car je compte simplement avoir quelques adultes colorés.

Et ma question est :

Est ce que ma souche "de base" ne va pas être polluée par les "red cherry" un peu comme des guppyes sauvages qu'il ne faut surtout pas mélanger avec des guppyes d'élevage afin de pouvoir conserver le caractère sauvage?
Ou bien est ce que le caractère sauvage revient tellement vite en quelques générations que finalement ça n'est pas un problème ?

Salut

Les Neocaridina cf heteropoda de base donnent un petit pourcentage de crevettes colorées dans leur descendance (rouge, bleu,vert, chocolat, noir...). Dans leur milieu naturel, ces crevettes sont la cible des prédateurs car trop facilement repérables.

Personnellement, dans mon bac "poubelle" où je place les crevettes les moins colorées, j'ai vu apparaître des heteropoda vertes, brunes, rouges, transparentes.

Je pense que c'est dommage de perdre les sélections comme la Red Cherry.

Une petite remarque: ta souche de type "sauvage" n'a peut être rien de sauvage, c'est possible que ce ne soit que de la descendance de sélections d'heteropoda.

C'est vrai que j'aurai du commencer par me poser cette question :

Est ce que les souches heteropoda var heteropoda que l'on peut trouver couramment sont issues d'une souche sauvage ou bien de rebuts de sélection divers et variés.

Pour l'instant je n'ai encore rien, juste un bac que j'ai mis en eau la semaine dernière, je m'oriente vers un bac à crevette d'environ 200 L et j'hésite encore sur la population. Je pense me tourner vers des Neocaridina heteropoda et je n'ai pas envie de me lancer dans de la sélection.

En effet à la réflexion, ça serait dommage de perdre volontairement une sélection de red cherry.
Je vais me les réserver pour un second bac à moins que je ne mette que des red cherry dans celui ci ...

hello, réponse au MP ici car je n'ai pas encore le droit d'y répondre par MP vu mon nombre de message :

je suis encore en phase de cyclage , je ne pense pas peupler avant encore 2 ou 3 semaines.

Quand ça sera le cas , je peuplerai mon bac avec une vingtaine ou une trentaine d'individus en comptant sur la repro pour faire le reste, je ne compte pas peupler avec une centaine d'un coup.

On en reparle dans quelques semaines ;-)

Bon j'ai finalement opté pour un petit groupe d'une trentaine de red cherry.

acclimaté il y a deux semaines, j'ai déjà quelques petits de 6 mm (il y avait une femelle grainée dans le lot) et je doit avoir environ 4 femelles grainées actuellement donc plein de petit en perspective :-)

• Créer...