Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpla77

Le nano de tomtom

Messages recommandés

Ma présentation étant faite, voici une photo de mon nano 20L



et une autre un peu plus récente



J'ai un peu de mal à faire tenir mon utricularia graminifolia...
J'ai 11 W pour mon nano 20L, du CO2 dennerle (bientôt de l'artisanal) et je fertilise de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joli nano! chapeau bas !

Moi aussi j'ai eu du mal à faire tenir l'utricularia dans le sol. Par contre j'avais séparé de très petites touffes pour mieux nettoyer les racines du gel nutritif dans lequel elle est cultivée.

J'ai peur que tu sois obligé de retailler sans cesse la ceratophyllum, elle pousse extrêmement vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Salut,

Joli nano! chapeau bas !

Moi aussi j'ai eu du mal à faire tenir l'utricularia dans le sol. Par contre j'avais séparé de très petites touffes pour mieux nettoyer les racines du gel nutritif dans lequel elle est cultivée.

J'ai peur que tu sois obligé de retailler sans cesse la ceratophyllum, elle pousse extrêmement vite.


Je confirme, tout pousse trop vite sauf mon UG No
Je vais persévérer encore un peu, sinon ce sera de la HC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! simpas ton nano!

que veux tu dire par CO2 artisanal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du CO2 fait maison. Au lieu d'acheter les bouteilles dans le commerce qui feront la fermentation qui dégageront du CO2, il y a possibilité de faire ces bouteilles soit même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je pensais!!

fait gaffe, ton nano n'est pas gros et de l'infusion de CO2 durant la nuit en trop grande quantité peut etre dangereux pour tes crevette il me semble!

le mieux serait d'avoir un système qui bloque le transfert de CO2 ssurant la nuit!! j'ai fait de même pour le CO2 artisanale ( pour la baisse du pH) et ça marche bien! faire le sirop en gelée permet une infusion régulière de CO2! ma bouteille de 1,5L a été faite il y a un mois et il me reste encore la moitié donc j'ai le temps de voir!

demande conseil sur les consequences d'infusion de CO2 durant la nuit sur les crevettes car moi je ne suis pas sur a 100%!

Je suivrait le post pour en aprendre plus moi aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système de CO2 que j'utilise est aussi à base de Gel. Je ne sais pas trop si je peux faire un lien sur le produit... J'ai un nano flipper comme diffuseur, et en gros 2 bulles minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement que la nature prenne le dessus et que ça pousse dans tout les coins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu m'etonnes, un nano bien planté et naturel, c'est super beau!

trop petit pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui!! je l'utilise spcialement pour les RC, étant donner qu'elles vont très vite se reproduire, il leur en faut de la place lol

je viens de me faire l"aquasition d'un autre 60L que je vais diviser en Deux par une paroie en plexi, je vais y mettre des blue pearl et white pearl pour la repro! si tu veux on en parle en mp car je ne voudrais pas devier le sujet de ton post Wink

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...