vany78 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Voici un moment que je ne poste plus sur le forum mais je voulais partager des photos de mes nouvelles PETITE crevette elles sont vraiment super sympa a observer... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Elles sont très jolies, je trouve ces crevettes très intéressantes à observer. Quelle taille fait ton bac? Elles sont seules ou cohabitent avec des crevettes ou des poissons?Les miennes (6) sont dans un 240 litres avec mes poissons rouges japonais et mes crossocheilus siamensis, la cohabitation se passe très bien, elles n'en ont plus peur et sont visibles toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vany78 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Elles sont dans un 80 litres et j'en ai 5 .... je sais que c'est petit mais je n'ai pas voulus les séparer ou en laisser une toute seule dans l'animalerie et comme elles ne se reproduisent pas, j'ai pensé après m'être renseigné que cela pourrais aller... J'ai deux beau mâle et 3 femelles qui sont seul dans le bac... avec quelques escargot :-)j’espère qu'elles se plairont quand même dans le bac vus qu'il n'y aura pas d'autre habitant... et qu'elle ne bougent pas beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 2 avril 2011 C'est vrai qu'elles ne se déplacent pas souvent. Chez moi elles sont très rarement au sol, elles s'installent en haut des vallisneria, écartant leurs petits balais juste devant les rejets des filtres pour récupérer la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vany78 0 Posté(e) le 2 avril 2011 C'est ça qui m'a fait craquer... quand je les ai vus les 5 collée les une aux autres avec leurs petites pattes en l'aire... je les ai trouvée adorable et amusante :-)En tous cas elles ont l'aire bien et se sont approprié tout l'aquarium... elle monte partout et on une préférence pour le petit bout de bois en photo plus haut....elles ont mangé des artémias congelé que j'ai essayé de leurs donner et je leurs donne des paillettes pour poisson que j'ai moulus et aussi de la nourriture pour crevette en poudre très fine.... Peut on leurs donner autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Je leur donne différents types de nourriture pour crevettes et crustacés, de la spiruline que je réduis en poudre, puisque ce sont des crevettes filtreuses. Il faut leur éviter de gratter le sol pour trouver de quoi manger car cela abime leurs soies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites